Sur les chapeaux de roue

mardi, octobre 17, 2017


C'est à peu près comme ça que j'ai vécu ma rentrée. 

Je ne peux pas dire que c'est pas bien, au contraire. J'ai besoin que ma vie soit pimentée, je ne veux surtout pas tomber dans le plan-plan, parce que vraiment, je suis une routinophobique. Et je ne pense pas être la seule à l'être. C'est un ressenti lié à notre génération je crois. Cette envie d'ailleurs, de changements. Parfois on essaie de nous faire croire que ce n'est pas normal, on veut nous culpabiliser comme si on ne comprenait rien à la vie alors que justement la vie est faite pour être bousculée. Et à gros coup de pieds aux fesses. 

On a le droit d'espérer plus même si d'accord, on recherche tous la sérénité. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas ou plus prendre de risques, qu'il ne faut pas s'autoriser un détour, un déraillement, tout est une question d'équilibre (le Yin et Yang) (ne ris pas, c'est vrai !), tout est une question de confiance en soi. Je sais, on n'en revient toujours au même. D'accord, d'accord.


La rentrée donc...déjà, tu as devant toi la nouvelle animatrice du Conseil Municipal des Jeunes de la ville de Reims. Je te rassure, ça n'a rien à voir avec la police, j'accompagne les jeunes dans leurs projets et je veille à ce qu'ils ne s'éparpillent pas trop. Ils ont un tas d'idées et parfois ils ont du mal à canaliser et à organiser tout ça. La jeunesse quoi.
Bon, vu que ce n'est pas un temps plein, je continue le périsco le soir (devoir + activité) et le centre de loisir pendant les vacances scolaires.

Mais la grosse nouveauté, accroche-toi bien, c'est ma demande de statut d'auto-entrepreneuse !
J'ai l'impression d'être une adulte quand je dis ça, mais oui au fait, j'en suis une. J'ai reçu tout un tas de papiers que je n'ai pas encore osé ouvrir mais c'est déjà rangé dans la bonne pochette. Je me suis lancé car récemment, une personne qui me fait confiance m'a proposé de l'aider dans la gestion de la communication d'un magazine rémois que j'aime beaucoup beaucoup (et pour lequel j'ai écrit une fois). Ça était une belle surprise parce que je ne m'y attendais pas. Pour être honnête, je ne pensais pas que ce genre d'opportunité pouvait m'arriver en France. Comme quoi, on peut être surpris même là ou on ne s'y attend pas.
En gros, ça veut aussi dire que je vais investir dans un joli bureau Ikea et un Imac (d'occas parce que je ne suis pas Crésus) et que je passe beaucoup trop de temps sur pinterest (pour la nouvelle déco de ma chambre).


Sinon, pour garder le cap sur mes bonnes résolutions, je me suis inscrite au yoga début septembre et OUI, je vais aux cours.
Côté escapades, je tiens un bon rythme, après être partie cet été 3 jours en Sicile, 1 semaine en Grèce et 10 jours en Sardaigne, je suis allée 1 semaine à Dublin en septembre et 3 jours à Hambourg en octobre #LaMeufQuiSeLaPète. Ce que je ressens quand je voyage c'est un peu difficile à décrire, je dirais une poussée d'adrénaline qui stimule mon esprit et ma créativité et ça me paraît compliqué de m'en passer.


Mon mantra de la rentrée c'est "Keep an open mind" car chaque chose est bonne à prendre. Alors même si parfois le contexte n'est pas full excitant ou joyeux et qu'on en est pas toujours là ou on voudrait être dans la vie, il faut se rappeler que rien n'est foutu.

J'espère que votre rentrée a été à la hauteur de ce que vous attendiez et que vous vous endormez heureux et sereins.

8 commentaires

  1. Je repense à lorsque j'ai découvert ton blog un peu avant que tu rentres du Canada. Et je regarde aujourd'hui, et je trouve génial cet équilibre que tu sembles avoir trouvé. Okay, y'a un coté de moi qui t'envie lorsque je regarde tes posts insta, mais au fond tu es une source d'inspiration, parce qu'on sent la passion qui te guide et que pu**** ça fait du bien de voir ça! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir et surtout, je suis très touchée par tes mots ! #tropdeLOVE

      Supprimer
  2. Bravo pour ton nouveau statut!
    Je vais rentrer en France et me lancer en tant qu'indépendante, traductrice technique. Mais je me suis inscrite dans une formation on line pour débuter car je ne connais rien a ce monde.
    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et félicitations à toi ! C'est une grande décision que de rentrer en France, je suis sûr que tout va bien se passer, bon courage pour la formation :)

      Supprimer
  3. quand tu passes à Lyon, Jasmin, fais moi signe, on se fera un petit resto, ça me ferait plaisir de te voir toi et ta jolie tête de blogueuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, avec grand plaisir Maud ! Bisous

      Supprimer
  4. Quelle rentrée positive Jasmin, qui donne envie d'aller de l'avant et qui donne un grand sourire pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fabienne ! Tiens, pour la peine, je t'envoie plein de sourires :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .