Love etc

mercredi, novembre 01, 2017


Le mois de novembre, c'est le mois de mon anniversaire. Du coup, entre lui et moi, c'est une relation compliquée. D'amour et de haine à la fois. Les deux se complètent plutôt bien. Là je t'écris sans prendre de recul, c'est pas facile, parce qu'on n'est pas habitué à faire ça, on montre du doigt ceux qui parlent sans filtre alors qu'au fond, secrètement, on les envie. 

Je n'aime pas vieillir. Mais vraiment pas. Et j'ai jamais aimé ça. Même à 20 ans. Ça doit être parce que j'ai toujours eu un problème avec les chiffres. 

Et puis parce que quand t'es une femme, tu penses à plein de trucs, à ce mec que tu aimerais rencontrer mais qui n'arrive pas, à ces enfants que tu aimerais avoir un jour mais que tu n'auras peut-être jamais, à ces trucs d'adultes qui te pompent l'air, qui parfois te font monter en pression alors que toi t'as juste envie que ça soit facile. Mais justement, c'est pas facile d'avoir plus de 30 ans. 

Oh bien sûr, je suis contente de faire plus jeune que mon âge, surtout quand on me donne 26 ans (on a de bons gênes dans la famille) mais tout de même, je suis bien loin de la vingtaine. 

Alors non, je ne regrette pas mes vingts ans, j'étais amoureuse des mauvais garçons, j'avais zéro confiance en moi, je me comparais trop souvent à ces filles à qui tout semblait être si simple et puis un jour j'ai compris que y avait rien à comprendre, qu'il fallait que j'arrête de tout petit-analyser. Quelqu'un a dit que l'âge c'était dans la tête. Il a raison ce quelqu'un. Faut que j'arrête d'avoir peur parce que tu sais, je ne regrette aucune de mes décisions, je ne regrette pas de ne pas être restée quand un jour, y a longtemps, il me l'a demandé timidement, parce que c'était pas la bonne chose à faire, parce que je tiens beaucoup trop à mon indépendance (et qu'en vrai, il était un peu trop tordu) même si parfois, ça me fait un peu peur de vieillir seule.  

Mais quand même, je suis contente de là ou j'en suis. Je n'ai pas de projets de vie à deux, par contre je sais me débrouiller seule, je m'en fous complètement de ce que pensent les autres, il m'arrive très souvent de rire comme une gamine, de faire des trucs sur un coup de tête, de m'enfiler un paquet de schokobons et de réclamer un gros oeuf kinder pour Noël, je crois qu'au fond je ne grandirais jamais, et c'est pas grave tant que j'arrive à payer mon loyer et mes factures, les trucs de grand quoi.


Parfois, j'hésite à enlever ma date d'anniversaire sur mon compte Facebook mais j'aime trop les messages que je reçois, c'est du love en veux-tu en voilà, c'est tout doux, c'est comme un gros câlin, c'est super réconfortant (ça tombe bien car je pleure toujours un petit peu ce jour-là) alors je crois bien que je vais laisser ça comme c'est. De toute façon, je n'ai pas mis l'année de naissance. J'ai bien le droit de tricher un peu.



Je ne sais pas si un jour j'arriverais à l'aimer, cet anniversaire. Peut-être qu'il faudrait simplement que j'arrête de compter. De toute façon, j'ai toujours été nulle en maths.

4 commentaires

  1. C'est vrai, vieillir c'est un peu subjectif; moi aussi je fais plus jeune et on hausse souvent les sourcils lorsque je dis mon âge - aller, je crois que cette année je vais tester les gens en me faisant plus jeune d'office on va voir jusqu'à où ça passe ;)
    Mais c'est vrai aussi qu'on a beau se dire que c'est dans la tête (et c'est vrai) et qu'on peu être fofolle et adulte (et c'est encore vrai), il n'empêche que y'a des choses qu'on ne peut pas nier non plus - genre ton horloge bio fait des siennes...
    Bref vieillir c'est un compromis à trouver.

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends... Pour ma part j'ai toujours fait plus vielle, j'ose esperer que ce n'est plus le cas ces 5 dernieres annees? c'est deja assez complique d'avoir 32 ans comme ca haha
    Bon après je me dit aussi qu'avoir 30 ans de nos jours ce n'est pas pareil qu'avoir 30 ans il y a une ou deux generations. On a bien plus de liberte et plus de choix de vie.
    Joyeux anniversaire en tous cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, ce n'est pas du tout la même chose à notre époque, OUF !
      Mon anniv c'est le 26, je vais peut-être faire un post " faire plus jeune que son âge" ;)

      Merci en tout cas !

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .