J'ai des amis un peu partout.

samedi, novembre 26, 2016



Y en qui sont accros à la clope, à la réussite, au pouvoir, au travail, moi c'est aux gens. 

Je n'ai jamais été carriériste ou même ambitieuse, ma seule ambition c'est de me sentir bien là ou je suis et d'être entourée de personnes qui me donnent le sourire, qui me font avancer. Jusqu'à présent, j'ai eu la chance de rencontrer des gens partout et d'un peu partout. J'ai écouté des milliers d'histoires de vie, passionnantes, inspirantes, tristes, étonnantes, parfois j'y repense parce que je les conserve bien précieusement, comme un trésor immatériel.

Et puis y a ceux qui sont devenus des copains, parfois beaucoup de km nous sépare, on ne se donne pas des nouvelles régulièrement mais c'est pas grave, je déplacerais des montagnes pour eux. 

Quand sur le pas de ma porte, j'ai vu cette enveloppe provenant du Canada, j'ai eu envie de faire un gros câlin à ma boîte aux lettres. Je me suis dit que si Luz était là , on serait allées bruncher comme on avait l'habitude de le faire à Toronto. On aurait parlé garçons et de notre incapacité à trouver le bon. 

Pour le nouvel an, je vais rejoindre mon amie Afaf à Berlin. On a été colocs à Montréal et elle était venue me voir à TO avant que je ne retourne vivre en France. C'était y a 2 ans. On s'était promis de se retrouver en Allemagne alors quand elle m'a demandé si j'étais toujours partante, je n'ai pas réfléchi, une promesse c'est une promesse. Je suis émue de la revoir, on a tellement de choses à se raconter et puis y a les souvenirs, ces souvenirs qui nous lient à jamais.

A Reims aussi je continue de rencontrer du monde, à faire de la place dans ma vie, parce que c'est important de s'ouvrir aux autres, d'apprendre à leur faire confiance, de leur laisser une chance de t'atteindre même si parfois c'est difficile. 
Je suis sensible, idéaliste et rêveuse, tous ces adjectifs qui font de moi quelqu'un qui donne l'impression de vive à côté de la réalité. Peut-être. Peut-être pas. On s'en fout hein.

Tu sais, aujourd'hui c'est mon anniversaire, je n'ai jamais aimé vieillir, je trouve ça moche, m'enfin on n'a pas vraiment le choix. J'ai reçu tout plein de messages, certains m'ont fait rire et un peu pleuré aussi, j'en ai reçu en anglais, espagnol et allemand, et je te confirme que c'est chouette d'avoir des amis d'un peu partout.


Alors je vais continuer comme ça, parce que c'est ça qui me rend heureuse. Et Jake Gyllenhaal.

6 commentaires

  1. Ce billet a un écho tout particulier sur moi qui revient de quelques jours à Paris où justement j'ai vu plusieurs personnes que je vois peu en fait, mais qui comptent.
    Re bon anniversaire ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! #LaFilleGraveEnRetard

      Oui peu importe la fréquence, c'est l'intensité qui compte :)

      Supprimer
  2. Bon anniversaire la belle , un peu en retard !!!! Plein de belles pensées

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Jasmin,
    J'avais envie de te souhaiter ton annif ici, sur ton blog et sous tes mots qui m'ont touchés par la ressemblance de mes pensées! Alors "Bel anniversaire Jasmin", j'espère que ta journée fut aussi belle que tu l'avais imaginée ! Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie ! Tu sais ce que l'on dit...mieux vaut tard que jamais :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .