L'île de Ré

mardi, juin 21, 2016



Je suis partie 10 jours en classe découverte avec des CM1 en tant qu'animatrice. On m'a dit :" Tu verras c'est fatiguant" mais je m'en moquais, je connaissais les enfants, les institutrices et puis j'avais trop envie d'aller à l'île de Ré.

C'était intense, j'ai vécu à leur rythme et ils passaient toujours avant moi. J'ai du élever la voix, les réveiller le matin, les coucher le soir, les consoler, les préparer pour la boom (oui ça existe toujours), mais ça en valait la peine. 
Nos journées étaient remplies d'activités: on a fait du catamaran, visité des musées, vu le phare des baleines, on a été une journée à La Rochelle, on a pris le bateau et on est passé devant Fort Boyard pour arriver ensuite sur l'île d'Aix, on a fait des balades près de l'océan et on a fait du vélo, beaucoup de vélo.

J'ai découvert l'île comme eux et j'en suis tombée amoureuse. Tout est joli là-bas, les maisons, les rues, les fleurs. Alors c'est vrai, je suis incapable de te donner une bonne adresse pour manger, dormir (enfin si la Grainetière ) ou boire un verre mais je pourrais te parler des heures de cette balade de 25 km en vélo...on a traversé de jolis villages, des champs de coquelicot et on a longé la mer (tu sais à quel point je l'aime), j'avais pas envie de m'arrêter de pédaler, ça avait trop un goût de paradis. 

Et parce que ça m'arrive souvent quand j'ai des coups de coeur, je me suis dit que je pourrais vivre là-bas. J'achèterais un super beau vélo et j'aurais le teint halé toute l'année. 


Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin. Heureusement, il reste les souvenirs.























14 commentaires

  1. C'est magnifique. A cet age la ils sont fatiguant mais aussi super mignons :) (apres toute une classe je ne sais pas..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était magnifique ! Et malgré les enfants, reposant ! (je sais c'est paradoxal)

      Supprimer
  2. Très beau! Et qui sait ou le futur va t'emmener ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on ne peut jamais savoir dans la vie :)

      Supprimer
  3. Magnifiques photos comme d'habitude !! Et tu as d'autant plus de mérite que tu as réussie à prendre ces photos avec des enfants partout :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh c'est gentil :)
      Oui, j'ai géré hein !

      Supprimer
  4. C'est magnifique, je comprend ton coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  5. Trop belles tes photos, ça donne envie... Moi aussi j'adore la mer ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline ! La mer, cette réconfortante présence :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .