Les réseaux sociaux & moi

dimanche, mai 22, 2016



J'ai ouvert une page Facebook un peu après son apparition, j'habitais au Canada et c'était un bon moyen de garder contact et de donner des nouvelles. Je n'y' ai pas beaucoup d'amis et je n'y poste pas des milliers de photos, je ne m'en suis jamais servi comme faire-valoir et les amis que j'y' ai dessus non plus d'ailleurs. 

Maintenant je m'en sers un peu moins, ce n'est pas que ma vie est devenue ennuyeuse à mourir depuis que je suis de retour mais peut-être que j'y vois moins d'intérêt. 

Du coup, je préfère me concentrer sur celle de notre association Les Sacrées Blogueuses. Depuis que je suis Communnity Manager bénévole, j'y vois vraiment les aspects positifs et j'aime de plus en plus partager sur Twitter et Instagram. En fait, c'est vraiment cela qui me plaît, le partage que cela suscite et qui débouche parfois sur de vraies rencontres. C'est chouette de se parler derrière un écran mais quand on peut, c'est encore mieux de se rencontrer, revenir à l'essentiel en somme. 

Dans le cadre de l'asso, j'y passe du temps c'est vrai mais cela ne m'empêche pas de faire des pauses internet même si d'accord ce n'est pas toujours facile facile.

Et surtout cela ne m'a pas rendue allergique aux anciens moyens de communication. Je continue d'écrire sur mes carnets, j'ai deux agendas (un que j'ai dans mon sac et l'autre qui reste chez moi) et j'envoie toujours des cartes postales.


Récemment je me suis même achetée un appareil photo argentique d'occasion, j'ai bientôt terminé la pellicule et j'ai hâte de la faire développer. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais c'est une façon aussi de lâcher-prise, de ne pas chercher la perfection, se faire un peu confiance, devoir attendre le résultat et accepter que certaines soient peut-être ratées. 




* Je crois que j'ai une relation plutôt saine avec les réseaux sociaux et le jour ou ça n'ira plus et bien je m'arrêterais, mais c'est bien parti pour durer. Wait and see!

6 commentaires

  1. Tu me diras comment se sont passés tes tirages argentiques. Mes derniers ont été une catastrophe...
    Je ne suis pas forcément très réseaux sociaux (surtout parce que je n'ai pas le matos qui suit, du genre un téléphone pour surfer ou une tablette ;) mais je suis comme toi, j'aime le coté partage + vraies rencontres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te dirais... si certaines sont belles, je les posterais sur le blog. Je croise les doigts :)

      Supprimer
  2. C'est effectivement la dimension de partage qui est intéressante et bénéfique :)
    J'ai moi aussi une pellicule à faire développer mon appareil Diana, je redoute le résultat... ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Julia, c'est tellement enrichissant le partage !

      Moi aussi je le redoute, un peu comme quand on attend des résultats d'examens ! :)

      Supprimer
  3. Je vois les choses de la même façon. Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les réseaux, ça ne reste que du partage après tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, se souvenir ce pour quoi ils doivent servir et c'est tout :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .