La phase d'acceptation

dimanche, mai 08, 2016



Je me pose souvent cette question : « Ou j'en suis ? » Peut-être même un peu trop. C'est dur d'avoir une réponse précise à un truc si abstrait, en tout cas pour moi.

J'ai passé un cap, c'est certain et c'est celui du déni. Ça va bientôt faire 2 ans que je suis rentrée, j'ai fini par l'accepter ce retour mais j'ai aussi accepté le fait que je suis différente. Je suis bien plus nord-américaine que je ne le pensais et c'est très bien comme ça.
Je n'ai pas trop envie de penser à l'avenir, je préfère prendre les choses comme elles viennent. Je vis une année très riche en rencontres, en voyages et c'est stimulant. Mon quotidien, mon entourage et l'été avant l'heure contribuent à mon bien-être, sans eux je serais tojours un peu paumée.

J'ai fini par trouver mon équilibre entre celle que j'étais là-bas et celle que je suis ici. Ça a pris du temps, beaucoup de temps. Je suis évidemment toujours en contact avec mes amis au Canada (merci whats app et skype) et c'est important car ils font parti de moi et de ma vie même si maintenant elle est à des milliers de km d'eux. Parce qu'on s'en fout un peu de la distance.

Pendant un moment, je ne pensais qu'à repartir à l'étranger et puis finalement cette idée est de moins en moins à l'ordre du jour. Tout comme Anne-Laure qui décrit parfaitement bien dans cet article : Comment le Canada a bouleversé ma vie,  ce que l'on peut ressentir en rentrant, je trouve mes bases encore trop fragiles pour envisager quoi que ce soit en dehors de la France. J'apprends tout juste à aimer de nouveau ce pays si longtemps quitté et je crois bien que j'ai envie de lui donner une chance.




J'ai de plus en plus les pieds ici et mon cœur aimerait les rejoindre. Alors, je vais essayer de l'écouter pour une fois.

2 commentaires

  1. J'avoue que je me verrai vraiment mal rentrer, mais ne jamais dire jamais!
    Tant mieux si tu commences a trouver ton équilibre en France par contre :)
    PS: J'ai plusieurs fois essayer de te laisser des commentaires sans succès (je ne voulais pas utiliser mon "vrai" compte google) mais j'apprecie beaucoup ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Oui, ne jamais dire jamais ;) Ce qui est chouette, c'est d'avoir le choix !

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .