Valence, en Espagne

dimanche, mars 06, 2016



J'ai beau habiter de nouveau en France, loin des hivers glacials du Canada, ça n'empêche que j'aime bien prendre une dose de soleil et de chaleur quand l'occasion se présente. 
Mon amie Pilar, sa soeur Barbara et le mari de Pilar, Pedro, sont repartis vivre en Espagne après un an à Reims. Et on les comprend.

La bougeotte me démangeant, j'ai acheté un billet d'avion et je suis partie leur rendre visite. Le temps d'un week end. C'était parfait. Malgré un samedi bien froid #PayeTonArnaque


Ils ont été des guides au top et m'ont montré leur Valence à eux, pas trop près des touristes. On a marché, marché et on a fait des pauses. 
Valencia est une très jolie ville à taille humaine. Et puis, il y'a les palmiers et les orangers qui font qu'on se sent tout de suite en vacances. Je suis fan de l'architecture en Espagne et j'en suis tombée amoureuse depuis mon road trip en Andalousie. A Valence, c'est pareil, on ne sait plus ou donner de la tête, entre les façades à couper le souffle et les graffitis qui ajoutent aux murs de la ville un charme particulier, décalé. 

C'est ça Valencia, un musée à ciel ouvert. 


Parc Viveros




📌 Quartier Benimaclet (aller au bar Terra, très cool !)
📌 Quartier Carmen
📌 Quartier Algiros (c'est là ou sortent les locaux le soir) (ambiance espagnole garantie)
📌 Place de la Vierge + la Basilique
📌 Place de la Reine
📌 Place Ronde
📌 Place de la Mairie
📌 Le Marché central
📌 La Gare
📌 Playa De La Malvarrosa
📌 La Cité des Sciences et des Arts

Les Façades




 Quartiers & Places




















Streetart






La Cité des Arts et des Sciences






Playa De La Malvarrosa


J'adore voir la mer, l'océan, ça m'apaise et ça remet les choses en place. C'est peut-être ce sentiment d'infinité qui m'envahit quand je regarde l'eau, j'en sais rien mais ça fait du bien, un bien fou.

Alors oui, à Valencia il y'a la méditerranée et ça, c'est formidable.







Ici, ils aiment beaucoup l'ail (tant mieux moi aussi), tellement qu'ils ont l'ailloli, ça ressemble à de la mayonnaise sauf qu'il y' a le goût de l'ail en plus. Es muy bueno.

Le vin blanc venant de Valencia et à boire absolument c'est le Mistela et la boisson non alcoolisée le Horchata.
Si tu veux trinquer en catalan, il faut dire : " Salut i força al canut !"
A propos du catalan, Pilar, Pedro et Barbara ont essayé de m'expliquer cette histoire de langue qui divise l'Espagne mais c'est toujours un peu un mystère pour moi. Ce que j'ai retenu c'est qu'à Valencia, on parle catalan dans certains quartiers et d'autres non. Voilà. Je sais, te voici bien avancé, comme moi.

* Petit bonus : Tout les musées publiques de la ville sont gratuits les dimanches, du coup j'ai vu celui des Beaux Arts (Bella Artes) et le Museo  del Corpus (tu y verras les carrosses et les géants dont ils se servent lors des processions).


 GRACIAS VALENCIA!

6 commentaires

  1. C'est jolie voir notre ville à travers tes yeux: On redécouvre des beaux coins, la lumière de cette ville... Et ça fait plaisir!

    Merci pour ta visite et tu peux venir quand tu veux! Mais, la prochaine fois, il faut manger paella (sans chorizo! Bien sûr!!) ;) Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Pilar !

      C'était un super week end et c'est promis, je reviendrais :)

      Supprimer
  2. Belles photos!
    C'est vrai que c'est cool lorsqu'on à la chance de voir [un lieu] avec le regard d'amis du cru.
    Je suis un impressionnée par la cité des arts et des sciences:on dirait un photomontage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Oui c'est tellement mieux de visiter avec des locaux :)
      Et je te confirme que qu'effectivement, la cité des arts et des sciences est très impressionnante !

      Supprimer
  3. Passion facade, ici aussi :)
    La cité des Arts est sublime, cela donne envie de se perdre dans un tel lieu. Et la mer bien sur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cette passion, on est nombreux à l'avoir je crois :)
      La mer, je ne m'en lasserais jamais !

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .