Les jours sans fin

mardi, mars 22, 2016



Oui, il y'a ces jours-là, qui commencent mal, très mal, sur un fond d'horreur et on ne sait pas trop comment les terminer. Parce que c'est impossible. Alors on n'en voit pas le bout, on aimerait pourtant, on aimerait tellement...

Souvent dans les films, quand les jours se répètent c'est plutôt positif, le personnage a une seconde chance pour tout arranger. Et ça marche toujours, normal c'est de la fiction. 
Mais dans la "vraie vie", la tienne, la mienne, la nôtre, on a beau fermer les yeux et les ouvrir à nouveau, rien à changer. RIEN.

Ce matin, je regarde mon téléphone et je reçois ces notifications de Facebook :" [Prénoms de mes amis] were marked safe during Brussels Explosions". Alors voilà, c'est dans ce genre de monde que l'on vit aujourd'hui. Un monde absurde. 
J'ai envoyé des textos, attendu des réponses, j'ai poussé des soupirs de soulagement. On a été nombreux à faire ça. Certains ont eu plus de chance que d'autres. 

Ce qui est effrayant c'est de se rendre compte à quel point on est vulnérable. Je sais bien qu'on est n'est pas à l'abri d'un accident, d'une maladie mais quand c'est l'homme qui s'attaque à l'homme, franchement, j'ai le sentiment que l'on touche le fond du fond.

Mais il n'est pas question de perdre espoir. Je veux y croire moi sinon ça ne servirait pas à grand chose de vivre. Alors je vais continuer de voyager et de rencontrer des gens. Et j'espère que la peur n'aura jamais le dessus sur moi. 



Cette journée va sûrement durer des semaines, des mois, des années mais on en verra la fin. Il faudra bien.

2 commentaires

  1. Merci pour ces quelques mots. Je ne sais pas trop comment m'exprimer sur le sujet, dans la vie comme dans la "vie virtuelle" ... Je crois que ça me désespère et que je trouve même plus de mot pour m'exprimer sur tout ça. Je suis comme toi, quand c'est l'homme qui attaque l'homme, je trouve vraiment qu'on tombe au plus bas :( Même ce commentaire est tout brouillon tellement je ne sais pas quoi dire.. Tout simplement merci pour ces mots! Prends soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire, ça me touche beaucoup ! Prends soin de toi aussi :) BISOUS

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .