Les belles histoires

dimanche, mars 13, 2016



J'ai oublié de te raconter quelque chose. Quelque chose de beau.


Pendant mon vol de retour de Valencia Ă  Paris, j'Ă©tais assise Ă  cotĂ© d'un amĂ©ricain d'Afrique du Sud. C'est bĂȘte, mais au dĂ©but je le regardais du coin de l'oeil, plein de prĂ©jugĂ©s parce qu'il Ă©tait blanc et que je l'imaginais en colon fan de Donald Trump. C'est vraiment moche les clichĂ©s.

Il a entamĂ© la discussion en me demandant si j'Ă©tais canadienne parce que j'avais mon tag accrochĂ© Ă  mon sac Ă  dos (les amĂ©ricains et les canadiens c'est une grande histoire "d'amour"), je lui ai rĂ©pondu que j'Ă©tais française mais que j'avais habitĂ© un bout de ma vie lĂ -bas. 

Notre vol avait 2h de retard et il n'Ă©tait pas sĂ»r d'avoir sa correspondance, "shit" qu'il m'a dit, et puis " I might miss my flight ". J'adore cette facilitĂ© qu'ont les amĂ©ricains de parler aux inconnus. 
L'avion a dĂ©collĂ©, un peu trop rapidement Ă  mon goĂ»t, il m'a rassurĂ©e en me disant que c'Ă©tait normal, qu'il voulait rattraper son retard. Je lui ai dit d'accord mais que je prĂ©fĂ©rais arriver vivante. On a ri. Ça fait du bien de rire, ça dĂ©tend l'atmosphĂšre. 
On a parlĂ© sans interruption, de tout et de rien, de nos vies, un peu de politique, des diffĂ©rences culturelles. On n'a pas vu le temps passer. Je crois mĂȘme qu'on en n'a pas eu assez. On avait encore plein de choses Ă  se dire. 

L'hĂŽtesse est venu le chercher  un peu avant que l'on atterrisse pour le mettre Ă  l'avant de l'avion. Il ne fallait pas qu'il rate sa correspondance, 11h de vol l'attendait. Il a pris son sac et m'a dit :" I won't ask for your contact information, it would be too frustrating." J'ai souri. " I know what you mean." Parce que oui, je comprenais exactement ce qu'il voulait dire.



On n'a mĂȘme pas pensĂ© Ă  Ă©changer nos prĂ©noms, ça doit ĂȘtre ce que l'on appelle ĂȘtre dans l'euphorie du moment. Et ce moment, je le garde dans un petit coin de ma tĂȘte et de mon coeur. 

Une belle histoire n'a pas forcĂ©ment de fin ou de suite, par contre elle laisse une jolie trace indĂ©lĂ©bile dans votre vie. Elle donne le sourire, rĂ©chauffe le corps et fait oublier d'un trait comme ça les sales histoires. 
Une belle histoire, peu importe oĂč, comment, combien de temps, elle est importante car elle laisse entrevoir la possibilitĂ© d'une rencontre, et cet espoir -lĂ , rend la vie bien plus jolie. Enfin, quand on est cĂ©libataire. Sight.


Thanks whoever you are, It was nice meeting you.

20 commentaires

  1. :)
    Ça m'a l'air d'avoir Ă©tĂ© un joli moment effectivement! Je t'en prĂ©dis plein d'autres tout aussi beaux (je suis un peu devineresse^^)

    RĂ©pondreSupprimer
  2. frustrant, en effet! une belle rencontre comme ça, ça aurait Ă©tĂ© chouette que ça ne s'arrĂȘte pas lĂ !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Que veux-tu...c'est la vie ! Quoiqu'il arrive, ça fait du bien :)

      Supprimer
  3. De belles rencontres qui donnent le sourire ! On en raconte justement une sur notre blog ;)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je vais aller voir ça tout de suite ! :)

      Supprimer
  4. Une belle rencontre qui me rappelle la mienne vécue aussi dans un avion avec un canadien...des courts moments dans nos vies qui peuvent des fois nous marquer réellement!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Une chance qu'on n'a pas peur de prendre l'avion ! ;)

      Supprimer
  5. ça a du ĂȘtre un chouette moment !

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Meuuuh <3 moi je suis jamais assise à cÎté de cute boys :(

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est la premiÚre fois que ça m'arrivait hein ! Ton tour viendra :)

      Supprimer
  7. ohh ton histoire m'a vraiment touchĂ©, je suis exactement comme toi, ça m'arrive ce moments et gĂ©nĂ©ralement je ne les oublie jamais, c'est comme si je le gardais au font de ma tĂȘte pour toujours et s'en rappeler peut parfois faire un bien fou !

    qu'est ce que je te comprends :D merci pour la partage, et je pense que lui aussi a été ravi de te rencontrer :)

    des bisous :D

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup !

      Oui ces moments-là sont le petit rayon de soleil des journées un peu grises :)

      Bisous Ă  toi !

      Supprimer
  8. Superbe article ! Il m'a donné envie de bouger mais surtout de penser à regarder ce qui se passe autour au quotidien.
    Love !
    Jone

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci ! Oui c'est important de regarder ce qui se passe autour, de prendre le temps tout simplement :)
      Bisous !

      Supprimer
  9. Une belle rencontre, inattendue , j'adore !

    RĂ©pondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .