Les aéroports

mardi, mars 01, 2016




J'adore les aéroports. Je crois bien, qu'avec la plage, c'est mon endroit préféré sur terre. 


Alors je sais qu'il y a les contrôles pas drôles (coucou les Etats-Unis), qu'il y a les questions auxquelles on n'a pas trop envie de répondre (surtout quand on n'a pas trop dormi), qu'il y a parfois les au revoir un peu plus difficiles que d'autres mais n'empêche que je trouve ça magique comme endroit.
Magique parce qu'il y a ces panneaux d'affichage qui te montrent un million de possibilités, et que tu te surprends à fermer les yeux en imaginant comment c'est là-bas. Magique parce que le monde entier est réuni dans un seul endroit, les nationalités, les cultures, les langues se mélangent et c'est beau. Vraiment beau.

J'ai souvent pris l'avion et à chaque fois c'était différent. Je crois bien que l'aéroport que j'ai trouvé de plus cool c'était celui de Mauï. Je me suis demandée si je n'allais pas devoir échanger ma valise pour une planche de surf. 

A chaque fois que j'y suis, j'ai l'impression d'assister à un bal, il y a ceux qui partent, ceux qui arrivent, ceux qui se serrent fort fort dans les bras, ceux qui pleurent, ceux qui sourient, ceux qui s'embrassent, ceux qui attendent un/e amoureux/se, un ami, un parent, un inconnu. 
On est tous là, réunis dans un même lieu, on se croise, des fois on parle un peu de soi, on espère surtout partir à l'heure et éviter les turbulences.


Les aéroports sont pour moi un vrai symbole de liberté. Liberté de partir où ça nous chante, quand ça nous chante.

8 commentaires

  1. Je ne prends jamais l'avion, donc les aéroports je ne peux pas trop voir ce que c'est. En revanche, c'est intéressant de voir que l'histoire des panneaux et des multiples possibilités, je l'ai ressenti, dans une moindre mesure parce que ça se limitait à l'Europe, en gare routière à Londres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et cela même en voiture ! Patience, tu finiras par avoir ton baptême de l'air ;)

      Supprimer
  2. Je partage totalement ton point de vue ! J'aime être à l'aéroport, pour partir en voyage ou pour en revenir, pour rentrer dans son vrai chez soi, pour repartir dans le second. On parle avec des inconnus qui deviennent des "amis" le temps de quelques minutes/heures, on observe en silence ou pas. Même l'attente devient plus facile à gérer quand on se trouve dans un aéroport.. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça Ophélie, on prend le temps de s'arrêter, d'observer et d'apprécier. Vivement le prochain voyage ! :)

      Supprimer
  3. J'adore aussi les aeroports et surtout voir toutes les destinations affichées. me dire qu'un jour j'irai la ou la .. Ca me fait rêver et me donne encore plus envie de voyager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ça donne toujours envie d'en voir plus ! :)

      Supprimer
  4. J'adore aussi les aéroports. J'ai pourtant peur de l'avion. Mais les aéroports... ces envols en prime... j'adore. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil, j'ai une petite appréhension avant de prendre l'avion alors je me rassure en regardant les gens autour de moi :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .