J'me présente, je m'appelle Jasmin

lundi, février 22, 2016




Quand je rencontre de nouvelles personnes, je ne sais jamais comment me présenter. Parfois j'essaie de préparer un petit discours dans ma tête et puis je finis par abandonner. 

Ça c'est depuis que je suis rentrée en France. 

Quand on me demande ce que je fais comme travail (les français aiment un peu trop cette question), je réponds bien souvent que c'est compliqué. 
Mais la vérité, c'est que c'est vrai. Du coup, j'étoffe un peu ma réponse en précisant que je bosse dans ça en attendant de. De quoi ? Justement, j'y réfléchis encore. Tu vois, je te l'avais dit que c'était compliqué.

Après ça, on me demande si je suis rémoise, ce à quoi je dis oui, sauf que je suis tellement plus que ça. Mon problème, c'est que j'ai toujours peur de trop en dire, mais 10 ans d'expatriation c'est difficile à cacher. Et puis ce sont ces années-là qui me définissent et pas ce que je fais comme boulot ni mon certificat de naissance (bon un peu quand même). 
C'est dur d'expliquer en quelques phrases, à des gens que tu connais à peine, pourquoi t'es partie et surtout pourquoi t'es revenue. Maintenant j'y réponds de plus en plus facilement, c'est même devenu un automatisme. Et ça ne me dérange pas, c'est juste que j'ai l'impression d'être en décalage permanent. Avec les autres, avec ma vie actuelle.


Alors je réfléchis et j'me dis que je devrais peut-être me présenter en disant que je veux réussir ma vie, comme toi, comme eux comme Balavoine. Ni plus, ni moins.

6 commentaires

  1. ahah je me reconnais tellement quand tu dis "on me demande si je suis rémoise, ce à quoi je dis oui, sauf que je suis tellement plus que ça." Tu changes la ville et c'est exactement ça.
    Je sais jamais si je m'arrête à "oui" ou si je m'enfonce un peu dans les détails avec un "oui mais". Parce que le "oui" ne reflète pas la réalité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça et perso, je finis toujours par dire "oui mais", c'est plus fort que moi ! :)

      Supprimer
  2. La question du boulot qui te défini, mais quelle plaie! On vaut bien plus que ça ! :D
    Pour ma part, s'ajoute le problème du "tu vis oū?" auquel je réponds aléatoirement selon mon interlocuteur. Bref, c'est pas une mince affaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas toi, mais moi j'ai bien souvent envie de sortir mon "joker" ;)

      Supprimer
  3. Je t´adoooooooore! J´adore tout!
    Le titre, le questionnement, tout...
    Je ne sais plus comment me présenter ni comment raconter ma vie...
    J´ai pensé à le mettre au dos d´un tshirt aussi...
    Hâte de te rencontrer un jour! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii, t'es trooooooooop gentille !

      Ah oui c'est sympa l'idée du T-shirt :)

      Moi aussi j'ai hâte, faut qu'on s'organise une rencontre, n'hésite pas à me contacter en message privé ! Bisous

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .