La féminité et moi.

mardi, janvier 19, 2016


J'ai mis beaucoup de temps avant de me sentir féminine. Peut-être parce que j'ai mis beaucoup de temps à comprendre ce que c'était. J'étais pleine de clichés, j'imaginais que pour l'être fallait avoir des formes et porter des chaussures à talons. Bref, tout le contraire de moi. 

En fait, pour être féminine, il faut se sentir bien dans sa peau. Mais c'est pas très facile parce que l'on est jamais assez comme ça et que l'on voudrait être plus comme ci alors qu'au fond, être soi-même, c'est le mieux.

Se trouver jolie ne passe pas non plus par le regard de l'autre, par le sien par contre, oui. 



J'ai accepté ma féminité quand j'ai accepté de grandir. Encore que j'ai du mal à dire que je suis une femme, ça doit être à cause de mon côté infantile. Je le bichonne parce que devenir une vraie adulte ça me fiche un peu la trouille. 

Je n'ai jamais été le genre de fille qui passe des heures dans la salle de bain ou qui cherche  à être la plus belle en soirée. 
Je me souviens que j'ai été très surprise la première fois qu'un mec m'a regardée. Mais vraiment, quand ça te fait sentir spéciale et que tu te dis que ça y'est, t'as trouvé ton âme soeur. Après c'était un canadien/musicien anglophone alors bon, à partir du moment que tu portes du parfum, que tu te maquilles un peu et que tu sais t'habiller, t'es forcément sexy. Mais c'est pas grave, l'important c'est que j'ai progressé en anglais accepté ses compliments et que je me suis dit que c'était cool d'être la muse de quelqu'un. Pendant un temps. Parce que l'histoire s'est super mal terminée.  Mais là n'est pas le propos.


Tout ça pour dire que je suis féminine. Plutôt ballerines Repetto qu'escarpins Louboutin mais chacun son truc hein. Le principal c'est de se plaire à soi.

9 commentaires

  1. Tu as bien raison, la féminité n'a rien à voir avec les talons ou les jupes. LA féminité c'est être bien dans sa peau ! D'ailleurs, la féminité c'est un peu n'importe quoi. On ne parle jamais de masculinité après tout :) Je pense que se sentir bien, féminine ou non, c'est le plus important :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant on en parle, dans certains cercles je le conçois, de la masculinité. Et c'est super intéressant cette histoire de masculinité de féminité. On se rend bien compte là que ce sont des concepts qui ne rendent pas compte de la réalité qui est que nous sommes tous différents et que c'est un joyeux bordel cette diversité!

      Supprimer
    2. Pour les hommes, oui je pense qu'on parle de masculinité, de virilité, je me souviens d'ados mal dans leur peau parce qu'ils ne faisaient pas assez "mecs"... c'est pas évident de se débarrasser des clichés bien ancrés dans notre société et diffusés via les médias.

      Supprimer
  2. Je pense que le gros problème c'est qu'on associe "femme" et "féminité" (tout comme homme et "masculinité") Or, la féminité, comme concept, c'est quand même vachement réducteur. Dans le sens contraire, c'est pareil, si tu aimes les talons, les jupes, le maquillage, les trucs dit "féminins" forcément on t'associe à un caractère particulier. Super réducteur. Bref, comme tu le dis, l'important c'est de s'aimer, de s'accepter, de ne pas se laisser enfermer dans une codification, d'assumer que l'on peut être tout et son contraire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, une femme devrait pourvoir s'habiller comme elle veut, sans être systématiquement étiquettée...

      Supprimer
  3. Plus tu écris des articles et plus je t´aime poulette! <3

    Tout pareil que toi!

    Moi j´ai 15 ans et je suis une princesse/ballerine en tutu rose qui virevolte sur ses demi-pointes en regardant mes passages de série d´ado préférés sur youtube.

    Rien que pour toi:

    https://www.youtube.com/watch?v=eQAAQeNnC-E

    ^^

    Du coup, ca me fait toujours un choc quand j´entends que je fais femme (au secours, c´est quoi, ca sonne hyper sérieux et plein de responsabilités pas drôles...).

    Je suis une girly girl, une vraie fille comme on dit en France.
    Mais forte aussi.
    Une girly girl qui a monté l´intégralité de ses meubles Ikea toute seule (sofa ecktorp et commode Hemnes à 8 tiroirs sur rails coulissants compris) quand il a fallu refaire sa vie seule.

    Tes mots sont très justes.

    Je pense que toi comme moi, nous sommes plus "ancrées" en nous maintenant ce qui fait qu´on dégage sûrement une force tranquille (Mitterand Power)et lumineuse qui attire.

    Ta photo est magnifique, sensuelle, féminine et innocente en même temps.
    Love it.

    So happy to have you in my life

    Take care!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi , t'es trop chou !! :)
      Merci, merci, merci. Je suis bien contente de te connaître aussi !

      PS: Je suis impressionnée par ta force :)

      Supprimer
  4. coucou Jasmin, N'empêche t'es trop canon !!! ;-)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .