Ces petites choses

jeudi, janvier 14, 2016




Je suis quelqu'un de positif, je te rassure, je n'ai rien d'un gourou et je ne chercherais pas à te convertir à mon monde de bisounours. Je dis juste, que moi, ça m'aide de voir les choses du bon côté. 


Ça m'aide parce que je suis émotive, une phrase, un mot mal placé et je suis toute chamboulée. Et en un rien de temps en plus. Parfois ça peut me fâcher aussi, et pour longtemps. C'est pour ça que je m'accroche aux bonnes choses, à celles qui me font vraiment du bien.


Il y'a donc ces petites choses du quotidien qui le rendent joli. 


Quand mon père m'envoie un texto tôt le matin pour me dire que David Bowie est mort. C'est triste mais je n'aurais pas aimé l'apprendre autrement. Quand ma soeur est venue à Reims et qu'on a fait un tour de chenille à la fête foraine. Je suis une trouillarde et je n'aime pas les manèges à sensation (oui d'accord la chenille n'en n'est pas un) ( te moque pas s'il te plaît) mais c'était bon de retomber en enfance pour quelques minutes. Quand tes anciens collègues devenus amis te reçoivent avec un grand sourire et des cadeaux. Quand tes colocs te proposent des sorties comme tu les aimes et de façon spontanée. Quand je planifie mes week ends (Lilles, Budapest, Valencia) pour rendre visite aux amis. Quand une élève me dit tout les jours que je suis trop belle (j'attends le gentil garçon qui me le dira). Quand j'apprends par mail que je ferai parti de l'équipe d'animateurs pour les vacances d'hiver. Quand je reçois des messages tout gentils au sujet de mon blog. Quand je vois des photos du Canada sur Instagram et que je me dis que je suis sacrément contente de vivre un hiver français. Quand...quand....quand.

Bref, toutes ces choses qui ne sont pas aussi petites qu'elles y paraissent parce qu'elles comptent beaucoup beaucoup. Elles peuvent rendre une journée moche super belle. Elles te font oublier les moins jolies choses. 
Celles qui ont la manie de te titiller et te mettre le doute. Celles-là, c'est décidé, je vais m'en passer. 

Parce que je ne veux plus laisser un chouïa de négativité me déstabiliser. Et tu sais quoi ? Tu devrais faire pareil. 

4 commentaires

  1. Budaaaaaapest ??? :)
    Ce sont les petites choses qui rendent le quotidien joli, un peu plus magique et je te suis à 300% dans cette démarche ! Bises jolie Jasmin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ! Faut quand même que j'aille rendre visite à Kenza :)
      Merci jolie Fabienne !

      Supprimer
  2. Bon alors si je dois faire pareil, alors je ferais pareil. Mais c'est bien parce que tu me dis que je devrais le faire hein ! :D
    Non en vrai, je suis à 1 million de % d'accord avec ton article et ça fait un petit moment que j'essaye de me focaliser sur les petites choses qui font que les gros trucs nuls sont moins nuls ! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fais le ! :)
      Débarrassons-nous des trucs nuls et gardons que le bien :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .