2015, c'était un peu bizarre

lundi, janvier 04, 2016



Je ne sais pas si j'ai aimé ou non cette année. Ce que je sais c'est que je ne l'ai pas adorée. Loin de là même. Mais je ne l'ai pas non plus détestée. 
Je crois aussi que je ne suis pas très claire, pas grave, c'est un reste de 2015. Parce qu'en 2015, j'ai eu parfois l'impression de nager en eaux troubles. 

De plus en plus, j'évite de me retourner sur le passé, déjà d'un parce que je suis du genre nostalgique et que c'est pas bon pour mon p'tit coeur de fille sensible et que de deux, pour bien avancer, vaut mieux regarder devant soi. On se cogne aussi mais ça fait moins mal. L'expérience tu comprends.

Il y'a eu de jolies choses en 2015. 

Il y' eu cette rencontre en avril avec ces filles cools et créatives avec lesquelles je me suis lancée dans  l'aventure Sacrées Blogueuses. Il y'a eu le mariage de mes amis H&A en mai (mon modèle en terme d'amour, de couple, de parents) ( du coup j'ai mis la barre haute hein), il y'a eu mon retour d'un peu plus de deux semaines à Toronto en juin. J'ai revu les amis restés, les collègues, j'ai assisté à la remise de diplôme de mes anciens élèves et à leur prom. J'veux dire, ce qu'on voit dans les films et bien c'est ça. Et c'était que du bonheur. Il y'a eu un bol d'air frais à Giverny chez Claude Monet. Il y'a eu la Croatie pendant 10 jours à attendre longtemps des bus qui n'arrivaient jamais à l'heure mais quand on est avec les copines tout passe toujours mieux. Il y'a eu un changement professionnel en septembre, de nouveaux collègues, une nouvelle routine. Il y'a eu l'Italie pendant 3 jours en octobre. C'était beau beau beau. Il y'a eu mon déménagement en novembre, une colocation de rêve, really really. Et en décembre il y'a eu les visites, celles qui te requinquent. 


Oui il y'a eu plein de jolies choses en 2015. 

Pis il y'a eu ces moments de doutes, des petites remises en question parce que les grandes deviennent moins grandes avec le retour qui n'en est plus vraiment un. Il y'a eu ces baisses de moral à me demander si je ne faisais pas trop souvent les choses dans le désordre. Il y'a eu des erreurs de jugement parce que parfois je préfère faire confiance aux gens plutôt que de suivre mon instinct (note à moi-même : j'ai souvent raison). Il y'a eu des découragements parce que c'est fatiguant de faire parti de ceux qui analysent tout. Tout le temps. 


Alors voilà, c'était comme ça 2015. Compliqué et facile à la fois. C'est pour ça que je l'attendais ce décompte, car c'est bien connu, à zéro on recommence tout. 



Bref. 


BONNE ANNÉE à toi et toi et toi. Et merci de me lire, de commenter, ça, ça fait parti des très jolies choses.



Crédit Photos : http://ramedame.tumblr.com

12 commentaires

  1. Comme pour tout, je pense que ça doit s'équilibrer: un bilan est rarement blanc ou noir de toute manière. Et puis, c'est aussi parce que parfois c'est un peu compliqué qu'on apprécie d'autant plus les belles choses. Belle année 2016 à toi, quelle soit remplie de défis (parce que si c'est trop plat, c'est pas si drôle non ?) mais surtout de pleins de choses super agréables et rigolotes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on apprécie encore plus après :) Bonne année à toi aussi et je te souhaite qu'elle soit magique !

      Supprimer
  2. Bonne annee a toi ma belle! Je te souhaite le meilleur du monde pour 2016! Pleins d'aventures, de voyages et de joie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui des voyages ! Bonne année à toi aussi ! Je te souhaite encore plein de jolis moments en Écosse :)

      Supprimer
  3. Bonne année !!! :) J'espère que 2016 sera moins étrange (je parle aussi pour moi!). Je me suis totalement retrouvée dans ton billet, je ne sais pas si j'ai adoré ou non 2015.. Mais bon la page est tournée alors bonne remise à 0 !
    Bises!
    Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi Margaux, bonne remise à zéro... on y croit pour 2016 ! ;)

      Supprimer
  4. Je te rejoins totalement... Mon année 2015 était pour le moins bizarre aussi ! Je mise tout sur 2016 :) Bonne année !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, 2015 n'aura pas eu beaucoup de succès ! Oui, vive 2016 ! :)

      Supprimer
  5. Bonne année!! J'espère que pour le bilan de l'année 2016 il y ait un voyage en Espagne!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pilar ! Toi aussi :)
      Evidemment... j'ai hâte de découvrir Valencia !

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .