Les visites

dimanche, décembre 13, 2015


J'aime les fêtes de Noël pas vraiment pour les cadeaux ou le trop plein de chocolats (même si c'est bon hein) mais surtout pour les visites. 

Parce que c'est la période ou mes amis restés au Canada ou vivant ailleurs à l'étranger rentrent en France. Avant, c'était moi qui me ruinais pour un billet d'avion et qui programmais mes deux semaines de vacances tel un marathon. Et les choses ont changé et maintenant je suis celle de l'autre coté. Celle qui attend le sourire aux lèvres et le coeur qui bat super fort parce que l'amitié, l'amour, c'est la même chose. 

Quand ils me demandent mes disponibilités, j'ai envie de leur dire 24h/24h, 7j/7, comme ces magasins qu'on aime tant au Canada et aux Etats-Unis. Mais toi, moi, eux, on sait bien que c'est pas possible. Alors on s'organise, on est prêt à se lever tôt le matin si il faut. On se dit qu'une nuit blanche ce n'est pas insurmontable même si on n'a plus trop l'âge. 

Et puis si tu es super chanceux, ils viennent carrément jusqu'à toi. Dans ta ville. Et là tu commences à réfléchir, la machine s'emballe parce que tu as envie de leur faire découvrir tout ces endroits que tu affectionnes, ces coins de rues que tu trouves jolis. Tu as envie de leur faire partager ce bout de ta vie en te disant que comme ça ils y feront parti même si ils sont loin. 


Mais comme le temps est limité, tu te calmes un peu et tu te dis que de toute façon, quoiqu'il arrive, ce sera parfait. Parfait parce qu'on sera ensemble et que c'est la seule chose qui compte vraiment. Et on trinquera à cette réunion une coupe de champagne à la main, histoire de célébrer ces retrouvailles avec des bulles et parce qu'on est à Reims.


Bref, je les attends. Et peu importe l'heure.

8 commentaires

  1. Je me sens visée et ça fait trop plaisir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement tu es visée :) Ça me fait plaisir que tu viennes !

      Supprimer
  2. C´est TROP ca!
    Peu importe où, comment, à faire quoi.
    On se retrouve enfin et tout le reste n´a plus aucune important.
    Amitié, amour, c´est pareil, tu as raison. :-)
    Peut-être qu´on finira par se rencontrer un jour!
    Would love that!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une quiche pour recevoir, mais je suis toute contente lorsque je sais que des ami-e-s vont venir et que je vais pouvoir leur faire découvrir les lieux que j'aime! J'avoue être aussi un peu stressée à chaque coup (est-ce-que ça va leur plaire ? Est-ce-que j'oublie un endroit ?) mais le principal au fond, c'est de se voir, non ?
    Profites en :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le principal c'est de se voir :) Et je suis sûr que tu reçois très bien !

      Supprimer
  4. J'adore aussi recevoir des visites de mes proches et planifier un bon petit séjour en leur compagnie. Le problème est que cela passe toujours trop vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça passe toujours trop vite avec les gens qu'on apprécie !

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .