Les peines de coeur

vendredi, décembre 04, 2015



En ce moment j'entends beaucoup d'histoires tristes, c'est la saison tu me diras, le coeur résiste beaucoup moins bien en hiver. 


Ces peines là elles sont difficiles à éviter. Qu'elles soient grandes ou petites, amoureuses ou non, parce qu'en amitié c'est tout aussi douloureux, ça donne l'impression de tomber de son vélo. Ça fait un mal de chien. Et puis ça laisse toujours une petite cicatrice. Là au fond de ton crâne.

J'ai toujours admiré ces personnes qui surmontent un chagrin comme elles surmontent une mauvaise grippe. Je me demande si elles ont un pouvoir spécial ou si elles ont juste appris à faire avec. Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse s'en accommoder. 

Je suis nulle pour ces trucs-là. J'ai encore du mal à gérer mes émotions, à en parler correctement, sans faux-semblant, sans orgueil mal placé. Je ne sais pas comment gérer la tristesse, ça part dans dans tout les sens chez moi. Quand mon amie L a eu son cancer, je ne savais pas trop comment y faire face, c'est quand elle a été guéri que je me suis mise à pleurer. Tu vois, je vis les choses un peu en différé.

Les déceptions c'est casse-bonbon parce que du jour au lendemain tu te prends la tête alors que tu n'avais rien demandé. Y'a plusieurs personnes comme ça qui sont entrées dans ma vie de manière intense et qui ont décidé d'en ressortir aussi rapidement. C'est vachement réducteur, ça te donne la sale impression de n'avoir été qu'un vulgaire objet. Ou une erreur de parcours. 
J'aimerais bien ne plus jamais connaître ces déceptions là. J'aimerais bien être assez forte pour ne pas les laisser m'atteindre parce que bordel c'est fatiguant. 


J'ai quand même bien hâte que l'hiver passe mais c'est mal barré vu qu'il n'a pas encore commencé. Dommage, il paraît que la misère est moins pénible au soleil !

5 commentaires

  1. Comme je te comprends ! Je trouve aussi que c'est beaucoup trop réducteur, et ça ne devrait même pas être le cas! Nous ne sommes pas des objets, loin de là, on est des supers nanas :) En tout cas c'est sûr qu'en hiver c'est plus difficile, mais promis on se remet de tout. Je parle en connaissance de cause, je suis la recordwoman d'abandon ;)
    Passes une belle journée malgré tout <3
    Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je vois plutôt ça comme une trahison, mais je ne suis pas du genre à me laisser aller :) Ça va ça vient dans la vie, n'est ce pas ?
      Prends soin de toi, bisous.

      Supprimer
  2. Je te comprends tout à fait, je suis passer par là récemment... Et bordel, c'est fatiguant ! On à pas le choix il faut avancer avec ces peines là. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est important de ne pas rester sur ces mauvaises expériences ! Bisous à toi :)

      Supprimer
  3. Allo en ce moment je suis un peu comme toi les émotions sont up down anniversaire de mariage est personne avec qui le fêter de plus bientôt Noël et Gérard serra pas avec nous très dur au moral je suis de tout coeur avec toi bisous

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .