Le cours de la vie

samedi, septembre 12, 2015




L'an dernier, un peu avant le mois de septembre, j'étais partie à Bruxelles. Dans ma tête, depuis des mois, tout était tracé : je m'y installerais et j'y trouverais un emploi dans une école. J'étais persuadée que tout se passerait comme sur des roulettes.

Mais bon, toi et moi savons que les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Sinon ce ne serait pas drôle.

C'est donc après un sentiment de ne pas être à la bonne place, que j'ai décidé de rentrer à Reims. Près des miens. Je crois bien que c'est essentiel après une longue expatriation. On a besoin de retrouver un semblant de repères.

Bref.

J'ai de la chance car les choses se sont enchainées rapidement: j'ai trouvé un emploi rapidement dans un hôtel, j'ai fait de la colocation pendant quelques mois avec des amis, j'ai assisté à un évènement de blogueuses rémoises ce qui m'a permis de rencontrer un groupe de nanas avec qui je bosse sur un projet (ma phrase est longue, c'est dû à mon excitation), j'ai démissionné (parce que bon l'hôtellerie ça va bien un temps), j'ai déménagé chez maman, j'ai trouvé un poste d'animatrice périscolaire et je me suis inscrite au CNED pour préparer le concours d'ATSEM. 

Ce sont les grandes lignes de ce qui s'est passé  depuis un peu plus d'un an. Depuis le retour. Depuis que j'ai chamboulé ma vie pour une énième fois.

Je suis là, assise dans ce salon qui m'a vu grandir et je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'ai de la chance. Alors c'est vrai, j'ai plus de la trentaine, je suis célibataire, je ne possède ni bien immobilier ni voiture... et alors? 

Ce n'est pas ça qui compte, enfin pas pour moi, ce qui compte c'est que j'ai ouvert des portes. Plein de portes. J'en ai refermé certaines et j'ai hâte d'en ouvrir d'autres. 


Ma vie suit son cours et jusqu'à présent, même si elle a pris une tournure un peu inattendue, elle me plaît pas mal. Et tu vois, C'EST ÇA QUI COMPTE.

16 commentaires

  1. Grosse adepte du feeling. Je ressens le besoin de faire ce que j'ai envie de faire, et on verra après. Quand on suit ses envies, on n'en retire soit une grande satisfaction, soit une leçon. Les deux sont positifs!
    Contente pour toi que tout se déroule au mieux. je ne te connais pas mais le bonheur des autres est toujours agréable à toucher du doigt! C'est ma nourriture spirituelle haha!
    Joyeux samedi à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! L'un dans l'autre, ce n'est que du plus :)

      Merci ton commentaire très sympathique, c'est une belle façon de se nourrir !

      Supprimer
  2. Yeah!
    Je trouve ces lignes très positives et j'aime voir que oui, tout peut changer en bien, tout peut être différent mais pourtant incroyablement bienfaisant. Bref, que ce n'est pas que de belles pensées idéalistes, mais que oui, la vie est pleine de (bonnes) surprises et de rebondissements :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, parfois c'est chouette d'être surprise !
      Mais dis moi, en lisant tes lignes, j'ai l'impression que toi aussi tu as vécu des rebondissements... Oui, non ? :)

      Supprimer
  3. Pas vraiment, quelques contrariétés au contraire. Mais plusieurs petits projets avancent bien et j'essaye de prendre les choses " à la cool" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits projets c'est très bien aussi :) Et tu as raison, à la cool!

      Supprimer
  4. Eh oui, ce qui compte, c'est qu'on se sent bien là où on est ici et maintenant et qu'on est plutôt fière de ce qu'on a vécu jusqu'à aujourd'hui et non pas ce qu'on a en notre possession comme souhaite le faire croire la société!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, j'ai parfois l'impression d'être en décalage avec la société mais cela ne me dérange absolument pas :)

      Supprimer
  5. C'est bien que tu le rappelles! Je me suis trop souvent comparee aux autres et ca me donnait l'impression d'avoir accompli moins de choses... Sauf que quand on a demenage dans 3 pays differents, c'est pas la meme chose que d'etre sagement reste dans la meme ville avec le meme job!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu as accompli plein de choses! Ça ne sert à rien de se comparer, à chacun son histoire, ce qui est important, c'est que tu aimes la tienne :)

      Supprimer
  6. Ce qui compte c'est que tu te sentes bien là où tu es, avec tes decisions et toutes ces portes que tu as ouvertes. Tu peux être fière de toi, elle a l'air d'être belle cette nouvelle route sur laquelle tu es meme si surement un peu sinueuse. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et oui, je suis plutôt contente de tout ce que j'ai déjà accompli. Je me sens riche!
      Je te souhaite plein de belles routes à toi aussi :)

      Supprimer
  7. tu as raison. c'est l'essentiel. C'est bien d'avoir cette capacité de le réaliser! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      J'espère que ta "réadaptation" en France se passe bien, en tout cas, en lisant tes articles, ça me laisse à penser que oui :)

      Supprimer
  8. Tiens du changement sur ton blog :) J'aime beaucoup ton article, il montre que même si la vie n'est pas celle que l'on attendait, on peut en tirer du positif malgré tout, et emprunter d'autres chemins qui nous rendent heureuses eux aussi!
    Ca me parle d'autant plus que je ne sais PAS DU TOUT ce que 2016 va me réserver... Je m'en occupe pas pour le moment, parce que j'ai d'autres échéances bien plus urgentes... Donc on verra :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, qui dit rentrée dit changement! ;)

      Effectivement, il n'existe pas qu'un seul chemin et tant mieux. Tu as le temps de penser à 2016, chaque chose en son temps.

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .