A kid again

samedi, août 22, 2015



Depuis fin juillet, j'habite à nouveau chez ma mère. Ainsi sonne le glas de mes années d'indépendance.


Ma colocation était temporaire et de toute façon j'ai quitté mon emploi à la mi-juillet. Devoir retourner vivre chez les parents c'est une situation que pas mal d'expatriés connaissent à leur retour en France. C'est un peu la case prison du monopoly si tu veux. 

Enfin, c'est ce que je pensais. 

Je redoutais ce moment parce que cohabiter avec sa mère passé la trentaine c'est un peu la loose et puis surtout on n'est plus un enfant. 

Enfin, c'est ce que je pensais aussi.

Parce qu'à dire vrai, j'ai complètement régressé depuis que je suis de retour à la maison. Je crois que le summum c'est quand ma soeur est venue 10 jours en vacances. Là, on a carrément touché le fond. C'est quand même incroyable cette facilité que l'on a à redevenir enfant au contact de ses parents.

Et je dois bien l'admettre, c'est reposant. Pendant toutes ces années à l'étranger, je me suis débrouillée  toute seule. Je ne me plains pas au contraire, cela m'a permis de me faire confiance et du coup de gagner en assurance. Mais ça fait du bien de lâcher un peu les commandes.
Bien sûr c'est juste une pause, je compte bien me trouver un appartement sympa dans les mois à venir. En attendant, je vais me montrer patiente et renouer avec l'enfant que j'étais. 

Ça promet.


Oops... je dois y aller, ma mère m'appelle. C'est l'heure de manger!

10 commentaires

  1. Y a rien de plus génial qu'un adulte avec un coeur d'enfant! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça évite de devenir un vieux con ;)

      Supprimer
  2. C'est rigolo, je lis ton billet juste après avoir regardé le film l'Age de raison, film plutôt nul, mais dans la thématique. Bonne chance pour la recherche d'appart et profite, c'est chouette de revenir chez sa mère et voir le bon coté des choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, je vois le positif et ça fait plaisir à ma mère, elle ne m'a pas beaucoup vu pendant 10 ans...

      Supprimer
  3. Moi j'ai hâte de rentrer chez les parents :D
    Et de retrouver mes affaires surtout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est agréable!

      A quand le retour?

      Supprimer
  4. Ha ha ha je connais bien ce sentiment hyper confortable et agréable il faut le dire de retourner chez maman, même pour le temps des vacances. Redevenir enfant ça a du bon ;-) Profites en bien bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a du bon...le frigo est toujours plein! Je vais en profiter un peu :)

      Supprimer
  5. Merci pour cet article, je pense tout pareil. C'est que ca fait du bien de rentrer a la maison des fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien, du moment que ça ce s'éternise pas trop! ;)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .