Chez Claude Monet, à Giverny

jeudi, juillet 30, 2015


Parfois, il suffit de ne pas aller très loin pour découvrir  des endroits qui vous permettent de vous évader le temps d'une journée. 

Avec Kenza et une amie, on est allées faire un tour en Normandie, parce que oui, Giverny-Vernon qui est à 45 mn de train de Paris, est bien en Normandie. D'ailleurs, je ne m'y suis jamais autant rendue que cette année. C'est drôle la vie.



Ils avaient annoncé du mauvais temps et puis finalement on a eu du soleil. Parfait pour visiter cet endroit un peu magique. On a eu de la chance d'avoir Kenza avec nous, elle a nous a briefé sur la vie de Monet. 


Le jardin




La Maison








Après les conseils avisés du gardien, on a traversé le joli village de Giverny pour aller manger à l'ancien hôtel Baudy. 

Giverny et ses ruelles




L'hôtel Baudy

Quand j'ai vu une affiche de Mano solo collée à la fenêtre, je savais qu'on avait choisi le bon endroit. Je suis sensible à ce genre de détails.



Le Baudy a un joli jardin à l'arrière-cours, on y voit aussi un des ateliers de Monet.






Ensuite, on a décidé de repartir à pieds vers la gare, ça met environ 1 heure et c'est une balade très agréable. Et vous économisez 4 euros. Y'a pas de petites économies.



12 commentaires

  1. T'as pas un seul gros plan de fleurs !!
    Nos articles se complètent bien. C'était une super journée. Vivement la prochaine, en décembre c'est toi la guide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je savais que je pouvais compter sur toi pour les gros plans! ;)

      Avec plaisir, je te ferais faire un petit tour champenois, au sens propre comme figuré!

      Supprimer
  2. Je ne m'y suis jamais arrêtée à Giverny, pourtant j'y suis passée deux ou trois fois. Les photos donnent envie, ça avait l'air d'être sympa cette journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une très belle journée, complètement dépaysante!

      Supprimer
  3. Tres chouette balade! Je n'y ai jamais été mais ca donne envie :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup beaucoup tes photos :) Ca donne envie d'aller se perdre en Normandie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est très beau la normandie :)

      Supprimer
  5. J'ai envie d'y aller depuis pas mal d'années... tes photos confirment mon envie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A faire absolument, tu ne seras pas déçue!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Tant mieux car c'est à portée de main! ;)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .