Voilà, c'est fini.

jeudi, juin 25, 2015


Ça fait un peu plus d'une semaine que je suis à Toronto et je cours partout. Un marathon, une course contre la montre, appelle ça comme tu veux.

J'essaie de le faire un maximum à pied parce que le TTC est toujours une grosse blague. Du coup, j'ai bronzé. Parce que oui, apparemment j'ai amené le beau temps avec moi. J'avais oublié que le soleil cognait plus fort ici (Toronto est au même niveau que Marseille) (je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit), et j'ai frôlé l'incident diplomatique le coup de soleil. 



Je ne peux pas me servir de mon téléphone mais heureusement j'ai accès à internet. Du coup je m'en sors pas trop mal dans l'organisation de mon planning. Je trouve ça bizarre de tenir un agenda quand il s'agit de voir des amis, mais je n'ai pas le choix. Je ne reste pas ici forever and ever.



Je me suis longtemps demandée comment j'allais vivre ce retour. Et bien, très sereinement. Tout les gens que je croise me trouvent épanouie. J'ai bonne mine paraît-il. On me demande comment se passe ce retour en France, si j'envisage de repartir au Canada. Je me suis surprise à répondre tout naturellement que je me suis plutôt bien réajustée et que non, je ne repartirais pas. J'ai quand même appris à nuancer car on ne sait jamais dans la vie. 

Hier je suis allée à la remise de diplôme de mes anciens élèves, c'était très émouvant. 
Et je me suis dit  qu'en y assistant, je mettais moi aussi fin à un cycle. J'avais toujours ce sentiment d'inachevé, il est dur à expliquer parce que l'on ne peut pas mettre de mots là-dessus. Tout ce que je sais, c'est que je tourne vraiment une page, une belle page. Et j'avais besoin de ça. J'avais besoin de savoir que j'avais pris la bonne décision en rentrant en France. Je me sens soulagée et prête à relever de nouveaux défis.



Alors je ne sais pas trop ce que la rentrée de septembre me réserve, mais je vais essayer de prendre les choses avec sérénité.

Mais d'abord, profitons de l'été.


♥ WITH LOVE FROM TORONTO 

12 commentaires

  1. Heureuse que tout se déroule bien ;)
    Profites en!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis contente que tout se déroule bien, parce que rien n'est jamais sûr ;)

      Supprimer
  2. Super ! C'est certain il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas mettre de mots dessus mais le principal c'est que tu repartes du bon pied ! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est comme ça que je le vois, je repars du bon pied :)

      Supprimer
  3. Contente que tout se passe bien !! Et de voir la remise des diplomes de tes anciens élèves ca doit etre super émouvant ! De savoir que tu as contribué a une part de leur succès !! Je te souhaite tout pleins de bonnes choses a venir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'était tellement émouvant, je suis contente d'avoir été présente...j'en avais besoin!

      Merci :)

      Supprimer
  4. Ca fait plaisir de lire cet article positif, contente que tu te sentes en accord avec ta décision, surtout avec tous les obstacles que tu rencontres depuis ton retour en France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      C'est vrai que j'ai rencontré quelques obstacles mais avec le recul, je me dis que finalement, j'ai plutôt été chanceuse. Parfois on a tendance à se focaliser sur les points négatifs, je vais essayer de travailler là-dessus :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .