Aller à Toronto, en vacances

samedi, juin 13, 2015



Je pars mardi. J'ai hâte. Hâte de revoir Toronto, les amis, anciens collègues et les élèves. J'ai même acheté une valise pour l'occasion. Je vais voyager léger, j'ai l'habitude maintenant. 

C'est bizarre de partir là-bas en vacances. C'est chez moi aussi à Toronto. Ma carte de résidence permanente le prouve. Mais je suis un peu nerveuse, c'est un peu comme retrouver un amoureux qu'on a perdu de vue. J'espère que nos retrouvailles vont bien se passer.
Je sais déjà ce que j'ai envie de faire, aller boire une limonade à Kensington Market, arpenter Queen Street, bruncher, faire une pédicure (bah quoi, c'est important les pieds), me perdre dans les rues de cette ville pas jolie jolie aux premiers abords mais bourrée de charme.



 En fait, pour apprécier Toronto, il faut l'apprivoiser. Je l'ai préférée à Montréal pour son multiculturalisme et son environnement anglophone. Quand j'y suis allée la première fois, je savais que j'y vivrais un bout de temps. J'avais raison.

Toronto, c'est le New-York canadien. Certains trouvent ça ridicule qu'elle veuille lui ressembler, moi je trouve ça cool. Bon, à part la hausse des prix.



J'y resterai un peu plus de 2 semaines et j'ai bien l'intention d'en profiter un maximum et de faire du shopping à Anthropologie parce qu'elle en vaut la peine.

Bref, dans 3 jours je rentre à la maison. Enfin, ma deuxième maison. Et ça, c'est chouette.

18 commentaires

  1. bon retour... ou bonnes vacances! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est toujours un peu étrange lorsque l'on va quelque part en visite, là où on a vécu un certain temps. Je me rappelle lorsque je suis revenue à Rennes après 2 ans passés à droite à gauche, ça m'a fait tout bizarre, bizarre.
    En tout cas BON VOYAGE!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c' est étrange, je me demande ce que je vais ressentir!

      Merci! Je ne suis pas fan des longs voyages en avion mais j'ai mon application bamboo (ça m'aide beaucoup la méditation!)

      Supprimer
  3. Bon voyageeeee :)
    Profites bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margaux! J'ai été malade avant et pendant le vol (petite grippe) mais c'est vite passé :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci! C'est cool, j'ai amené le beau temps avec moi (enfin sauf pour ce week end)

      Supprimer
  5. Profite un max de ce moment d'évasion <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien, d'avoir des vacances surtout!

      Supprimer
  6. Welcome back Home ;)
    Apprecie a fond ton sejour Miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et oui, c'est un peu la maison ici :)

      Supprimer
  7. C'est bon de te retrouver ! Et quelle surprise que ce soit à Toronto ! Rebienvenue au Canada... J'espère que ça va t'éclaircir un peu les idées ;) gros bisous et profites en bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, ça m'a bien aidée de revenir...article à venir ;)

      Supprimer
  8. Profites bien de ton voyage! et comme un amoureux que l'on retrouve, on a le ventre noué au départ puis c'est comme si le temps ne s'était jamais écoulé!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est comme si je n'étais jamais partie :) Merci!

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .