Les mariages

lundi, mai 11, 2015




Jusqu'à longtemps, les mariages n'étaient pas ma tasse de thé.



Je me souviens que gamine j'y allais en traînant les pieds. En fait ce qui m'ennuyait c'était la messe. Le serment du prête me tapait sur le système parce que qu'est-ce-qu'il en savait lui sur le mariage? Rien justement. On peut donc dire que j'étais déjà athée enfant et ce malgré la propagande les cours de catéchisme. Bref, pendant les "Levez vous s'il vous plaît" et les "Vous pouvez vous asseoir" qui me donnaient juste envie de lui hurler de se décider une bonne fois pour toutes, je prenais mon mal en patience.

Alors pendant des années (mais vraiment, plus d'une décennie), je n'ai participé à aucun mariage. Je n'ai pas boycotté cet évènement, je sais faire la part des choses, il ne s'agissait pas d'une question de vie ou de mort, non, mais en général je me trouvais sur un autre continent. C'est la vie quoi.

Et puis avec le temps, la sagesse en plus et grâce à des amis qui ne passent pas par la phase "église" ( désolé si je heurte la sensibilité de certain/es), je me suis mise à penser différemment. Oui, les mariages peuvent être funky. Oui, manger et boire à l'oeil c'est cool (non mais je suis une romantique en vrai). Oui, voir les amis et les familles respectives c'est sympa. Oui, y aller célibataire c'est pas super fun, mais ça aussi, c'est la vie.



Sinon, on ne va pas se mentir, ça me fait aussi une bonne excuse pour m'acheter une robe et paire de chaussures dignes de ce nom. Parce que crois moi, j'y vais en solo c'est vrai, mais je ferais tout pour être la plus belle pour aller danser le mia.


6 commentaires

  1. Je n'ai jamais été à un mariage, du coup, j'ai toujours voulu y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand c'est celui d'amis, je pense que c'est toujours bien :)

      Supprimer
  2. Ah ouais c'est vrai que la messe et le tralala c'était vraiment chiant !! Par exemple pour le mien (qui est bientot hiiiii) on saute l'étape de l'église et on ne fait que 15mn à la mairie xD Plus de temps pour le vin d'honneur et le repas xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ta façon de voir les choses ;)

      Supprimer
  3. J'ai été une seule fois à un mariage à l'église... c'est super classieux et tout... mais qu'est ce qu'on se fait chier !! Je te comprends tellement hahaha je préfère danser le mia moi aussi ;))

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .