Faire des choix

jeudi, mai 21, 2015



D'habitude ça ne me pose pas vraiment de problème. La plupart du temps, j'ai fait des choix sans de grandes réflexions au préalable.

Par exemple, j'ai choisi d'arrêter la musique quand j'étais au lycée (parce que les cours de solfège le samedi après-midi c'était moins sympa qu'aller boire un café et jouer au babyfoot au St André), j'ai choisi de faire une 1L, d'essayer la fac et de me rediriger ensuite vers un BTS. J'ai choisi de partir en Allemagne, aux États-Unis et d'immigrer longtemps au Canada. J'ai choisi d'arrêter d'aimer les cons et de me mettre doucement à la méditation.

Depuis que je suis rentrée en France, j'ai choisi de continuer de prendre soin de moi et suite à la recommandation de Caramel mou, j'ai même souscrit à un abonnement au magazine Happinez

Je crois que j'avance dans le bon sens. Je dis je crois parce que des fois j'ai des doutes, des incertitudes.

Je ne pourrais pas te dire si j'ai décidé telle ou telle chose parce que c'était écrit quelque part. Je crois aux signes c'est certain et j'essaye le plus souvent possible de croire en moi.
Mais ces temps-ci, c'est un peu plus difficile que d'habitude, car pour la première fois depuis longtemps, je ne sais pas quoi faire.


En ce moment par exemple, je me dis, pourquoi pas rester un an de plus dans les parages. 

En plus, avec d'autres blogueuses rémoises, on a un projet en cours, un projet plein de promesses. Alors tu vois, je me dis que ce serait bête de repartir maintenant, maintenant que je commence à reconstruire des choses.

I feel blue a bien raison quand elle dit: "L’important est de se sentir bien, peu importe l’endroit."


Alors finalement, mon choix, il est déjà fait non?

16 commentaires

  1. Il a l'air de l'être oui et il m'a l'air plein de jolies promesses!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la kassedédi ;)
    avant d'arriver à ta conclusion, je me disais effectivement que la balance avait l'air de clairement pencher d'un côté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ton article tombait à pic!

      Supprimer
  3. I feel blue a souvent raison. :)
    mais il semble en effet que ton choix soit déjà fait. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! :)
      Je crois aussi... mis comme je ne suis jamais sûr de rien...

      Supprimer
  4. Je te souhaite le plein épanouissement dans ce choix ma belle Jasmin !! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis une fleur après tout, il faut que je m'épanouisse ;)

      Supprimer
  5. Parfois, c'est bien de ne pas trop réfléchir et de laisser une pensée précise s'imposer :D
    Bon choix :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, j'en ai marre de toujours me poser des questions!

      Merci :)

      Supprimer
  6. Ton article m'a touchée car je suis moi même, incapable de faire des choix. Choisir entre 2 tshirts pour moi c'est déjà compliqué, alors quand il s'agit de choix plus structurants pour ta vie, je ne t'en parle même pas ! Et puis on n'est pas si mal à Reims finalement, non ? De mon côté m'y installer a peut être été une de mes meilleures décisions... Et puis comme tu le dis si bien, on a de beaux projets en perspective ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de choix tue le choix..pas vrai?!

      Pour le moment, ça va, je me réadapte tranquillement. Je suis contente pour toi, on sent que tu es vraiment en accord avec toi même, et ça, c'est super important!

      Supprimer
  7. Oui c'est difficile de savoir où aller, quoi faire dans la vie, mais comme tu dis, rester un peu plus longtemps à Reims paraît être une bonne solution, ça fait du bien de profiter un peu plus d'un endroit dans lequel on commence à s'installer!
    Ce que j'aimerais faire avant de partir en Allemagne, mais comme je finis mon contrat en décembre, je ne peux pas faire une grande transition entre les deux non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en profiter et arrêt de toujours tout remettre en question, y aller avec le flot!

      Tu te reposeras une fois installée en Allemagne ;)

      Supprimer
  8. S'il n'y pas d'urgence à bouger ailleurs pour l'instant, pourquoi se remettre en position d'inconfort alors que tu trouves enfin tes marques? Laisse les choses grandir pendant 2/3 ans et tu verras bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi :) On verra bien!

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .