Oh my...Oh my blog à Reims!

mardi, avril 21, 2015



Alisson (ambassadrice de Oh My Blog) de instant2bonheur  (et qui s'avère être allée au collège avec ma coloc) (oui le monde est petit) m'a contactée via mail un peu avant l'évènement pour me parler de cette rencontre bloguesque 100% rémoise qui avait lieu le 18 avril.

J'ai trouvé l'idée super sympa et originale, alors 30 euros plus tard j'étais inscrite pour cette première rencontre organisée par les pétillantes Anouk et Marie, créatrices de Oh My Blog! Events.



* Where, where, where? *

Bon à Reims, ça tu le sais déjà. Mais plus précisément chez Mademoiselle Midinette qui a un atelier à tomber par terre. C'est une façon de parler bien sûr, on ne s'est pas écroulées en arrivant. 



 

* So what? *

On nous avait organisé trois ateliers afin de créer, discuter et faire connaissance. Personne ne s'est crêpé le chignon, on peut donc dire que ce fut un grand succès. 


✏ Atelier Scrapbooking

Il était animé par Alisson qui a aussi un autre blog Au fil de vos rêves et elle a réussi à nous faire faire un calendrier pour anniversaire. Facebook n'a qu'à bien se tenir.





✂ Atelier Couture

Il était encadré par Amélie chez qui on était. Cet atelier me fichait un peu la trouille, moi qui ne suis pas fichue de coudre correctement un bouton. Et bien tiens toi bien, j'ai réussi (après quelques ennuis de machine) (ça arrive hin) à faire une trousse! Vas y, clap clap clap dans tes mains. J' le mérite.




✽ Atelier bijoux floraux

Géré par Laetitia du blog Florésie, on a appris à faire une "bague fleur". Vu que c'était le dernier atelier, la fatigue s'est faite un peu ressentir (non je ne suis pas une petite nature) (j'suis forte en jeu de mots), du coup Laetitia m'a donné un coup de main. Alors, ma bague n'était pas la plus belle mais j'ai été jusqu'au bout!




✵✵✵✵✵✵✵✵✵✵✵✵


Et puis pour nous récompenser de nos beaux efforts, on a eu le droit à un joli goûter qui avaient quelques couleurs de l'arc-en-ciel. On s'est aussi amusées du côté du photobooth.





On a eu des cadeaux aussi (c'est cool d'en recevoir quand c'est ni ton annif, ni Noël):


...donc un grand merci à nos partenaires:



* Girls, girls, girls *

Pauline de Bright pause : blog bijoux et lifestyle et entrepreneuse à L’Atelier des mots

Claire de Pamplerousse : blog lifestyle

Sophie de Les Carnets de Sophie : blog culinaire

Amandine de Maman Âja : blog parental et couture

Marielle de Sweet Time : blogueuse et entrepreneuse de pâtisseries et sweet tables

Aurore de My Little Make Up : blog beauté

Marie José de My Wonderwall by Marie : blog cuisine, déco, DIY, voyages, bonnes adresses

Marie de Scrap’titerima : blog de scrapbooking et entrepreneuse ateliers de scrapbooking

Mariane Michel : Graphiste et fondatrice du festival Love For Rêveurs

Audrey de Done is better than perfect : blog beauté, déco, cuisine, lifestyle…

Natacha de Atelier NAT : blogueuse et créatrice de vêtements et objets couture

Nathalie de Business Wo’mum : blog parental humoristique et décalé

Audrey de Ma parenthèse beauté bien- être : blog beauté



Bilan? Et bien j'ai passé un très bon moment. Au début, j'avais peur de ne pas trouver ma place, vu que je ne sais plus vraiment d'où je suis et que j'ai encore du mal à assumer mon côté blogueuse. Heureusement, comme l'atmosphère était bien agréable grâce aux filles présentes, je me suis vite mise dans l'ambiance. 
Je n'ai pas eu le temps de parler à tout le monde mais je suis certaine que l'on aura l'occasion de se rencontrer à nouveau.

"Je suis les liens que je tisse avec les autres." Albert Jacquard


ⓛⓞⓥⓔ


7 commentaires

  1. J'aime beaucoup les ateliers de ce genre ca avait l'air chouette !
    Mais après je t'avoue que payer 30€ est vraiment quelque chose qui me rebute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était chouette!

      Je comprends ce que tu veux dire, j'ai un peu hésité au début car j'aime pas trop que l'argent interfère dans les rencontres mais on va dire que j'ai ainsi encouragé l'économie locale:)

      Supprimer
  2. Coucou Jasmin,

    Merci pour l'article qui rappelle de beaux moments. Et puis ça m'a fait super plaisir de te rencontrer ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!

      Moi aussi ça m'a fait plaisir :)

      Supprimer
  3. Superbe article ! J'ai été ravie de te rencontrer et de découvrir ton blog et ton univers, j'espère que nous aurons vite l'occasion de nous revoir et de papoter un peu plus ;-) Tu te sous estime pour la couture, je suis témoin, tu étais ultra concentrée et tu te débrouillais mieux que moi lol Pour le prix je peux comprendre que certaines ne soient pas pour mais ça ne me dérange pas dans le sens où je sais le temps que cela prends pour une telle organisation et comme on dit "tout travaille mérite son dû !" et j'ai trouver le prix très raisonnable par rapport à ce que nous avons fait et puis c'était un tout petit détail car on voit bien que Marie, Anouk et Alisson ne le font pas pour ça et que leur démarche est sincère ;-) à refaire sans hésitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophie! Merci! Moi aussi je suis contente de t'avoir rencontrée, ton blog me met l'eau à la bouche...

      Et oui, c'était bien investi :)

      Bon week end!

      PS: Ton article super bien fait m'avait foutu la pression! Ah Ah

      Supprimer
  4. Coucou Jasmin, C'est bizarre, parce que j'avais laissé un message il y a quelques jours mais j'avais pas dû le valider ! Du coup, je recommence ;-) Je suis ravie que tu sois venue, le temps était trop court pour discuter mais on va vite se rattraper ! Bises

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .