Le romantisme & moi

jeudi, janvier 22, 2015


J'ai l'impression de faire mon coming out en écrivant cet article et ça me coûte de le dire mais voilà, je suis romantique. RO-MAN-TIQUE.



Je m'en doutais un peu mais c'est ma coloc qui me l'a confirmé quand on lisait le vrai horoscope sur twitter.  Ça disait que le sagittaire était un signe romantique. Et elle m'a dit :" Ah oui Jasmin, tu l'es à fond." 

Je me suis demandée ce que ça voulait vraiment dire, parce que dans ma tête, être romantique c'était rêver d'un dîner aux chandelles, d'un mec qui déboule chez toi avec des chocolats en forme de coeur, bref, tout ce qui me ferait partir en courant.
Alors j'ai regardé dans le dictionnaire, et voilà ce que j'y ai trouvé: Personne sentimentale, sensible, idéaliste et rêveuse. Et bien oui, c'est moi tout craché.

J'ai du mal à m'attribuer tous ces adjectifs car j'y vois toujours un signe de faiblesse. J'ai l'impression que ça fait de moi la cible parfaite. Mais attention les gars, je ne le suis pas. 

Alors oui, je rêvasse quand je suis en voiture, en train, en avion, je pleure devant certains films, mais j'ai la tête sur les épaules. Et si dans le passé j'ai pu me faire malmener en amour, ce n'est plus le cas aujourd'hui. On ne me la fera pas à l'envers si tu vois ce que je veux dire. 

Être romantique ne fait pas de moi quelqu'un de faible ou de neuneu, ça fait juste de moi quelqu'un d'ouvert pour l'amour avec un grand A (petit a je prends aussi) (je peux pas trop me permettre de faire ma difficile).


Une chanson que j'adore...horrible et belle à la fois




Et puis pour rire un peu


Et toi, t'es romantique?

18 commentaires

  1. La vidéo de la fin m'a tuée haha ! Super article :) Et c'est pas une tare d'être romantique. La faiblesse apparait que lorsque l'on assume pas toutes ses facettes. Une fois que tu comprend, gère et assume ton côté romantique, tu en sortiras que plus forte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est géniale!

      Merci :) Maintenant j'assume, romantique je suis, romantique je resterais.

      Supprimer
  2. Je pense pouvoir dire que je suis aussi tres romantique alors!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon de savoir que je ne suis pas seule à l'être! :)

      Supprimer
  3. Hello!
    Nous sommes beaucoup à l'être! après, certaines désillusions nous rendent moins romantique. Perso j'y crois à l'Amour, au rêve, aux sentiments forts et puissants qu'ils soient amoureux ou amicaux d'ailleurs en revanche le côté niaiseux de l'image du "romantique" j'ai du mal ou à petite dose, quand c'est juste une petite attention particulière par-ci par-là.
    Je suis donc tout à fait d'accord avec le fait qu'être romantique ne veux pas dire bonne poire ^^

    Bonne journée
    A bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'y crois mais tout comme toi, pas façon bonne poire mais warrior :)

      Supprimer
  4. Je suis megaromantiquepasgnagnan et j´assume complètement!
    En plus d´être optimiste, de voir le bon côté des choses, de croire en la bonté des gens et de faire confiance, même aux inconnus.
    Tant pis si ca ne plaît pas au reste du monde!

    On ne peut attirer à soi ce dont on a besoin que si on est toujours soi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton portrait me ressemble :) Et je ne sais pas pour toi, mais moi, avec l'âge, je suis devenue de plus en plus intuitive, ça évite pas mal de déceptions!

      Supprimer
  5. Mon barbu me le dit souvent mais je pense que c'est pour le coté rêveuse et non gnangnan (ya qu'a voir ma demande en mariage xD). Et puis certains qualifient les romantiques de faibles mais pour ma part je dirai que c'est le contraire ! Car dans le monde ou l'on vit on a bien besoin d'être romantique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on en a besoin, sinon on sombrerait dans l'amertume et la colère!

      PS: Super demande en mariage :)

      Supprimer
  6. Moi je suis pour le romantisme, et tant pis si des fois ca fait trop licorne a paillettes! moi j'aime l'Amour avec un grand A!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement plus chouette quand on voit la vie comme ça! :)

      Supprimer
  7. Je suis peut être romantique alors ^^ :)

    RépondreSupprimer
  8. :) t'es pas toute seule... par contre j'aime bien faire genre ça ne me touche pas du tout du tout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, on a l'orgueil mal placé ;)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .