Nancy, fancy!

mardi, novembre 11, 2014

Samedi matin j'ai d'abord pris le train pour me rendre à Metz. En attendant ma copine Suzanne chez qui j'allais passer le week end à Nancy, j'ai fait un tour dans la jolie librairie de la gare et j'ai failli acheté un calendrier Petit Prince

Quant elle m'a rejoint, on est allées au Centre Georges Pompidou et j'ai adoré. L'endroit et les expositions. Celle de la décennie m'a foutu un coup de vieux, voir un walkman, une Gameboy, un minitel etc... présentés comme des "reliques" c'était un peu too much pour la fille que je suis qui vit assez mal son bientôt-anniversaire.


Après cette visite express à Metz (j'y retournais une journée pour prendre le temps de visiter cette ville), nous nous sommes rendues à Nancy.
Je n'avais qu'une chose en tête: Voir la Place Stanislas.  On l'a fait en dernier, le meilleur pour la fin comme on dit. Et je n'ai pas été déçue. Elle est impressionnante. 

Je te recommande aussi de te balader dans le vieux quartier de la ville, tu vas aimer c'est sûr.
























8 commentaires

  1. Je suis allée à Nancy et hormis la place stanislas et la vieille ville il n'y a rien à faire. Après c'est mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y étais qu'une journée alors je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer :)

      Supprimer
  2. La librairie de la gare à Metz; je m'y arrête dès que j'y passe :) Par contre le Pompidou et moi ça fait deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu n'as pas aimé Le Centre Pompidou? Pourquoi?

      Supprimer
  3. C'est joli. Les pavés me manquent.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas Nancy, meme si je passe "devant" en allant sur Lyon. Tes photos sont belles <3
    Quant a Metz: j'ai adore la ville et le musée Pompidou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je retourne à Metz une journée, je n'ai pas eu le temps de visiter la ville!

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .