35 ans, c'est vieux?

jeudi, novembre 27, 2014



Question épineuse. 

Tout dépend de l'âge. Pour un enfant de 8 ans, j'ai déjà un pied dans la tombe, pour une gamine de 18 ans, je suis censée représenter la sagesse absolue et pour une femme de 50 ans et +, je ne suis que "nostalgie". 

Alors je me situe ou moi dans tout ça? 

Je n'aime pas vieillir. Je n'aime pas mon âge parce qu'il ne me va pas. On me donne 10 ans de moins et c'est tant mieux parce que 25 ans c'est un âge qui me plaît. Je n'ai pas d'enfants, de copain, de voiture et de biens immobiliers. Je suis restée une pro des grasses-matinées et ce sans aucun remord.

Je continue d'avoir des envies d'ailleurs, je me vois berlinoise, londonienne, bruxelloise.

J'étais un peu triste ce matin à l'idée de prendre une pige, pour tout te dire j'avais comme une envie de pleurer. Et puis j'ai reçu des chockobons plein de messages qui envoyaient du love. Même de mes anciens élèves. Et après plusieurs coupes de champagne, je me suis sentie bien.

Je suis allée chez maman, elle a raté 8 anniversaires alors t'imagine bien qu'elle était contente de me voir. Mais comme elle ne m'a pas vraiment vue devenir adulte, elle me traite toujours comme un gros bébé. Du coup j'entretiens le mythe. Enfin juste un peu quoi. J'ai arrêté de porter des culottes Petit Bateau depuis longtemps.


Bon je te laisse, j'ai des kinders à terminer.

21 commentaires

  1. J'ai envie de croire que la vie - passionnée et passionnante - ne s'arrête pas à un âge, que l'on peut vouloir passer des soirées peinardes à 20 ans et que l'on peut faire la fête jusqu'à pas d'heures (puis faire une grasse mat' le lendemain) à 50.
    Deiz-ha-bloaz laouen! (pour marquer le coup, je te fais même la version bretonne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je resterais passionnée jusqu'au bout! J'adore la version bretonne :)

      Supprimer
  2. Bienvenue dans mon âge! :-D
    Tu verras, ce n´est pas si douloureux!
    Moi j´ai toujours 15 ans dans mon coeur...
    Quelquefois la sagesse d´une femme de 60 ans.
    Souvent les rires d´une enfant de 5 ans...
    L´âge biologique ne veut rien dire si on s´autorise à être véritablement SOI sans se plier aux carcans imposés par la société...
    La seule grande décision, c´est surtout de savoir si oui ou non on compte devenir mère dans les 5 ans à venir...
    Mais sinon...
    Profite bien et lass dich verwöhnen Süße! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, et oui... j'aimerais bien être mère un jour...

      Danke schön, mach ich! :)

      Supprimer
  3. Que dire, sinon que cet article me parle ? Moi, je souffle mes 28 bougies dans 2 semaines. Mais quel que soit son âge, je trouve qu'une fois qu'on a passé la barre des 20 ans, le réflexe est toujours de faire un mini-bilan de sa vie, de sa situation... moi non plus, je n'ai pas de copain, pas d'enfants, pas de voiture... et je ne sais pas si je "devrais"... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, vaut mieux se dire que ça arrivera quand ça arrivera :)

      Supprimer
  4. Ah oui, je trouve que sur ta photo de profil ou ton avatar, tu ressembles à Uma Thurman... !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, MERCI! Mais il est OU Ethan?! ;)

      Supprimer
  5. Le vrai problème, c'est que "faire son âge", ça veut dire quoi ? LOL

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire Jasmin !
    Moi non plus je n'aime pas avoir 31 ans, bientôt 32 (bon, dans 6 mois)
    Je me sens, ché pas, 28 ans ? pourtant j'ai trois cheveux blancs et les lendemains de soirées arrosées font mal.
    Profite bien de ta journée en Europe pour une fois !
    Bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde!
      28 c'est bien comme chiffre. Toi aussi tu en parais moins. Des cheveux... quoi? Blancs? Ça n'existe pas ça ;)
      J'en ai bien profité, au champagne!
      Bisous

      Supprimer
  7. joyeux anniversaire et bons chokobons! ^^ ça doit être chouette après toutes ces années à l'étranger de passer ton anniv' avec ta famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, bon ma famille se résume à ma mère et mon père... je suis en froid avec ma soeur depuis 3 mois et donc pas de souhait d'anniversaire. C'est la vie!

      Et puis, il y' a Roméo aussi! ;)

      Supprimer
  8. 35 c'est jeune! tellement jeune! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne dis pas ça pour me faire plaisir hin? ;)

      Supprimer
  9. Happy b'day Miss!
    Profites de tes moments de cocooning auprès de ta maman ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire! Ce sera 33 pour moi dans quelques semaines. Je découvre ton blog avec plaisir! Bonne soirée et à très bientôt!
    On dit Jasmin ou Jasmin (INE)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et merci!
      Et tu les vis bien? :)

      PS: Alors mon prénom (orthographié en allemand) se prononce Yasmine en français :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .