Charleville-Mézières

mardi, octobre 28, 2014

Depuis que je suis rentrée en France, je me sens un peu comme une touriste canadienne. Je suis une espèce de Dora exploratrice. Je crois vraiment qu'il faut partir loin longtemps pour se rendre compte de ce que l'on a chez soi.

Vu que ma coloc/amie (oui parce que l'on se connait depuis bientôt 16 ans) (merci le coup d'vieux) est en vacances et qu'elle a habité 5 ans à Charleville, elle m'a proposé de m'y emmener et d'être ma guide pendant une journée. C'est quand même la ville d'Arthur Rimbaud et puis c'est à 1 heure de Reims.

Et puis en automne tout est plus beau. J'adore cette saison.




On est arrivées dans la matinée ce qui nous a permis de nous balader en toute tranquillité. Je crois que je commence à développer une passion façade et porte d'entrée. Ne me demande pas pourquoi.






Et la nature les gars. LA NATURE.











Après on est retournées dans le centre pour voir la place Ducale (première photo) et autre...







Et forcément, FORCÉMENT, on a eu notre moment Arthur Rimbaud. Les photos qui vont suivre sont un peu une spéciale kassdédi à ce grand poète. 










Et sinon, savais tu que Charleville c'est la ville des marionnettes? Tous les ans il s'y déroule le Festival Mondial des Théâtres des Marionnettes!



6 commentaires

  1. Moi aussi j'adore l'automne et quelles belles photos! C'est certain qu'on ne profite jamais assez ce que l'on a juste devant ses yeux (ou presque ;) On a tendance à aller au bout du monde, alors qu'on peut mourir d'amour devant un paysage à 2km de chez soi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est l'automne qui a rendu ses photos aussi jolies ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout et tes photos, superbes!!!, me donnent envie de m'y promener.
    Merci beaucoup :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, je pense que ça te plairait :)

      Supprimer
  3. C'est beau :) Ahhh si on pouvait passer nos journées à faire uniquement ce genre de balade...

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .