Malagà, #AndalousieBaby

dimanche, août 24, 2014

Ça faisait un p'tit bout de temps que je voulais aller en Andalousie. Ça a toujours bien sonné à mon oreille et je m'imaginais des pays bucoliques, romantiques. 

Je ne vais pas te faire un topo historique sur cette région (y' a wikipédia pour ça) mais je trouve son histoire passionnante et l'architecture orientale que l'on retrouve dans chaque ville est à couper le souffle. 

Alors déçue? Réponse dans 3, 2, 1.... PAS DU TOUT! C'était même au delà de mes attentes. 

J'ai pris l'avion de Paris pour arriver à Malagà 2 heures après.  En achetant mon billet en avril, j'ai eu un tarif intéressant pour le mois d'août: 190 euros l'A/R. 

De là on a pris la voiture qu'on avait loué à la même période à Europcar pour une durée de 2 semaines. 
Le coût? 180 euros pour une voiture basique, km illimités et sans assurance (un peu stressant mais on a économisé 300 euros). Par contre ils viennent de débiter la carte de crédit de ma pote Tiffany pour une somme non expliquée. Je vais les appeler demain. Merci le retour à la réalité hin.

Bref, on a fait un joli road trip, on a visité plusieurs villes dans lesquelles j'avais réservé les logements à l'avance. Et franchement, les tarifs étaient bas et du coup on ne s'est pas ruinées on a bu plus de sangria.

Notre première étape : Malagà (3 jours)

On a logé à Apartamentos San Pablo, c'était très bien situé et très propre. On a aussi été super bien accueillies par les propriétaires. Alors pour cet endroit je lève les deux pouces en l'air!

On s'est promenées dans les rues du quartier historique, on a mangées des tapas super bonnes, on a bu de la sangria à 2, 50 euros, on s'est baladées près du port et on a été à la plage. Mais presque impossible de se baigner, l'eau était GELÉE (la grosse déception). 

Sinon côté météo c'était ok. On a eu chaud mais rien d'horrible (non ça c'était pour après), et puis un truc pratique en Espagne ce sont les espèces de parasols géants (non je n'ai pas pris de drogues) (attends de voir les photos) qu'ils mettent sur les grandes avenues en plein soleil.


Place aux images.













La suite... soon.

PS: Si tu veux plus de photos, va sur mon instagram, ça sert à ça.


 « Rien n'est plus vivant qu'un souvenir. » Federico Garcia Lorca 

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .