De Gibraltar à Tarifa, #AndalousieBaby

mercredi, août 27, 2014


Après Malagà, nous avions prévu de passer deux nuits à Cadiz. 

Mais avant de vous parler de cette ville qui m'a fait tourner la tête tant elle est jolie, je veux absolument écrire cet article sur deux stops qui nous ont enchantées: Gibraltar et Tarife.

On a fait une halte à Torremolinos et Marbella mais nous avons été déçues. Trop touristiques et un peu dénaturées, le St Tropez espagnol quoi.  Des micros bouts de plage noircis par les serviettes et les parasols. 

Alerte coup de gueule: J'avais oublié que les gens ont le droit de fumer sur la plage. QUELLE HORREUR. J'en ai vu un paquet qui écrasait leurs cigarettes sur le sable ce qui veut dire que ça finit dans la mer/océan. Je ne sais pas toi, mais moi ça me dégôute de m'allonger/me baigner dans un cendrier géant.

Bref.

GIBRALTAR

C'était assez déroutant de retrouver l'Angleterre en Andalousie. J'ai lu (sur le guide du routard)(oui, zéro en originalité) que l'Espagne avait essayé de récupérer cette ville mais sans succès. Par contre, on y roule à droite parce que c'était pas pratique pour ceux qui arrivaient d'ailleurs. 

On a passé la douane sans problème et on s'est mises à voir des anglais rougis par le soleil. Ça changeait de l'andalou à la peau matte. Comme ça y' en a pour tous les goûts.

Ce n'est pas vraiment une jolie ville mais la vue au phare est splendide, le tout avec les cheveux dans le vent. 





Malheureusement on n'a pas pu aller sur le rocher... parce que (Tiffany va me tuer) (elle n'assume pas), on avait réservé une voiture basique, et avec 4 personnes et le coffre plein et bien la montée n'était pas envisageable. Donc oui, on a ratées les singes. JE SAIS.

Ensuite, direction...

✄ TARIFA

Dans cette ville se trouve le port pour se rendre au Maroc. Et c'est aussi là que la mer méditerranée et l'Océan atlantique se rejoignent. C'est fou la nature quand même.

Ça m'a presque laissé sans voix.







A bientôt pour les prochains épisodes andalousiens!

2 commentaires

  1. J'y suis allée quand j'avais huit ans, je ne me souviens de rien, j'aimerais y retourner :)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .