Entre au revoir et bonjour

vendredi, juillet 11, 2014


En ce moment, je vis dans un trou spatio-temporel. 

Je suis ici mais un peu là-bas et vice-versa. Je prépare mon départ ici et mon retour là-bas. Je vis deux choses en même temps et finalement j'ai l'impression que les deux "moi" (celui de France et celui du Canada) sont en train de se rejoindre. 
Pendant mes 10 années d'expatriation, je vivais plus ou moins en constante dualité. C'est donc la première fois que j'ai l'impression de ne faire qu'une. Je ne sais pas ce que cela veut dire, peut-être que je me suis réconciliée avec des parties de moi que je fuyais. Certainement.

En tout cas pour le moment, je vis le Jour J avec une sérénité qui m'étonne beaucoup. Je me sens un peu comme l'équipe de foot allemande (Neuer ich liiiiiiiebe dich). Je vais aller jusqu'au bout, confiante et j'espère gagnante.

Mon appartement se vide, je vends et je donne beaucoup. Comme je l'ai expliqué à une amie, j'essaie de plus en plus de ne pas voyager avec mon passé. Non pas qu'il me déplaît, bien au contraire, mais si je veux avancer, il faut que je le laisse là il est. C'est un vrai défi pour moi qui suis une grande nostalgique. 

Alors ces temps-ci, je sors, je mange et je dis au revoir. Et puis j'écris des mails, j'organise des rencontres et je dis bonjour. 

Le 23 juillet, le jour de mon arrivée en France, ma mère a organisé un apéritif à la maison, auquel bien sûr, mes plus "vieux" amis sont conviés. Je les connais depuis le lycée, on aura l'impression d'avoir 17 ans à nouveau. Rien a changé entre nous. La distance, les années n'ont rien abîmé. J'avais organisé le même type de soirée avant de partir il y' a 8 ans, et voilà que je les retrouve en rentrant. C'est vraiment bien foutu la vie parfois.


Voilà, le champagne va couler à flot (surtout si l'Allemagne gagne la coupe du monde).

5 commentaires

  1. Je suppose que cette sérénité vient aussi du fait que tout en commençant quelque chose de nouveau tu rentres aussi chez toi (chez toi entendu ici par l'europe) Et c'est génial que ça se passe aussi bien!

    Et puis le champagne va vraiment couler à flot (l'allemagne DOIT et VA écraser les argentins ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi.

      Elle a intérêt! ;)

      Supprimer
    2. Voilà c'est fait! Champagne ? :D

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .