Les voyages & moi

dimanche, juin 22, 2014



Melle Bene (qui me donne vraiment envie de découvrir la Bretagne!) m'a taguée il y' a quelques semaines déjà. 
C'est avec plaisir que j'y réponds car j'apprécie son blog et que tu ne peux pas te tromper si tu me branches sur le voyage.

Prêt? Prêt.

Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?
Pendant mon séjour à la Nouvelle-Orléans avec une amie, on a rencontré dans un café situé au quartier historique, une américaine/chanteuse qui avait habité en France. Elle s'est mise à discuter avec nous et a été notre guide toute la journée. Elle nous a même invitées chez elle pour boire un verre et nous a offert ces CD.
C'est ça qui est chouette avec les voyages, les jolies rencontres.

Quel est ton pire souvenir de voyage ?
A Mauï, quand avec 2 copines on s'est retrouvées en voiture en pleine montagne et en pleine nuit. J'ai stressé tout le long du trajet. Heureusement, mon amie est une très bonne conductrice.

Qu’est-ce qui t’as le plus choqué dans la culture d’un autre pays ?
Je crois bien que c'est au Canada que je l'ai eu et c'est un choc positif. C'est le civisme, la confiance, le sentiment de sécurité qu'il y règne. Après, ce pays a ses travers aussi, mais je préfère en retenir le positif.

Quels sont les 3 destinations que tu rêves de découvrir ?
*La Corse
*La Toscane
*Les îles Santorins 

Je peux en donner une autre? Oui? Bon et bien Istanbul!

Ton coin de France préféré ?
Je connais mal la France puisque j'ai surtout voyagé à l'étranger  (je vais me rattraper c'est sûr!) mais jusqu'à présent j'ai été charmée par Lyon et le sud. On y sent une douceur qui donne ce sentiment qu'il y fait bon vivre.

Où voudrais-tu vivre un petit moment ?
J'ai choisi Bruxelles et je m'y installe fin août!

Quel est ton prochain projet de voyage ?
Un road trip de 2 semaines en Andalousie avec des copines. J'ai hâte!

Quel est ton objectif premier dans la vie ?
Franchement? Être heureuse. Et me faire des millions.

Quelles sont tes 3 photographies de voyages préférées (prises par tes soins)?
Alors là tu me poses une colle. J'en ai aucune idée! Tu choisis pour moi?

Quel est ton plat étranger préféré ?
C'est un plat indien: Le Butter Chicken, que j'ai découvert ici à Toronto.

Que peut-on te souhaiter pour 2014 ?
Un travail qui me plait? L'amour? Oui, tout ça, ça me paraît bien.

7 commentaires

  1. Très chouette tag très intéressant! Et qui donne surtout très envie de voyager et de découvrir d'autres horizons...

    RépondreSupprimer
  2. Si jamais tu passes par Paris ou Toulouse (quand j'y suis) un café sera de rigueur ^^ Et pour Toulouse je pourrai même te donner des conseils pour visiter !! Une très belle ville et région (non non je n'en fais pas la promo héhé )

    Mais les voyages dans tous les cas : c'est la vie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera avec plaisir! Et ce, pour les deux villes :)

      Supprimer
  3. Je connais mal la France aussi, ma plus grosse lacune étant le sud du pays, le plus "au sud" que j'ai été étant l'axe Angoulème-Correze-Lyon (ville où j'ai habité quatre mois et qui m'a charmée également!).
    Concernant la Bretagne, en bretonne fière des paysages de sa région, je ne peux que te recommander d'y faire un tour (et comme Farfadette, si tu passes dans le coin n'hésite pas à me faire signe!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, je vais visiter la Bretagne et je te ferai signe. On ira manger une crêpe bretonne? :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .