Haters gonna hate

vendredi, avril 11, 2014



Il m'arrive de lire assez souvent des articles sur l'expatriation/immigration et ce qui me laisse bien souvent bouche-bée, ce sont les commentaires laissés.

Apparemment, on ne ferait pas l'unanimitĂ©. Il y' a ces gens, pour une raison qui m'Ă©chappe complĂštement, qui nous voient comme des espĂšces d'anti-hĂ©ros. Si je caricaturais je dirais qu'on des salauds quand on part et des traitres quand on revient. Et en pĂ©riode de crise, on ne vaut donc pas mieux que les dĂ©serteurs en 39-45. 

AprĂšs une lecture attentive, j'en ai retenu quelques petites conneries choses:

- En gĂ©nĂ©ral, ils nous considĂšrent comme des gens instables. Parce que celui/celle qui plaque tout pour partir loin a forcĂ©ment un problĂšme dans sa tĂȘte. 

- Nous sommes des opportunistes doublĂ© d'arrivistes, car c'est bien connu, tout ce qui motive l'expatriĂ©/l'immigrĂ© c'est le fric. 

- On se prend le melon et on croit qu'on est meilleurs que les autres.

- On a le culot de donner notre avis sur la France concernant la politique, l'Ă©conomie etc. Et bien, je ne savais pas qu'en m'expatriant je devenais apatride. Et toi?

- Quand on rentre, on veut qu'on nous déroule le tapis rouge. Perso, je préférerais un bon apéro avec des balloons qui disent Welcome back (tu as le droit d'y voir un message subliminal).


Cette vision des choses Ă©triquĂ©e m'a bien faite rire.  J'ai vĂ©cu dans diffĂ©rents pays (Allemagne, Etats-Unis, Canada) parce que j'en ai eu la possibilitĂ©, que ça s'est prĂ©sentĂ© Ă  moi et que j'avais besoin d'ailleurs. Dans chaque pays, j'y ai trouvĂ© une stabilitĂ© qui m'a permise d'Ă©voluer positivement et de rencontrer des personnes qui sont encore dans ma vie.

Parce que toi aux commentaires haineux, sache que loin des yeux ne veut pas toujours dire loin du coeur. 


PS: C'est vrai qu'il y' a des expats qui correspondent aux caractéristiques citées plus haut, mais s'il te plaßt, ne fais pas de généralité. Merci.

16 commentaires

  1. mais tu les as lu oĂč ces commentaires? je suis jamais tombĂ©e sur ce genre de trucs et heureusement car rien qu'Ă  lire ton rĂ©sumĂ©, je sens la colĂšre pointer... le truc de l'opportuniste/arriviste me fait tellement rire (jaune), genre on paye pas d’impĂŽts, y a zĂ©ro inconvĂ©nient, c'est bien connu...!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je vais essayer de les retrouver, mais y tiens tu vraiment? ;)

      Supprimer
  2. Je suis pour l'apéro en rentrant également ! c'est tellement bon de se sentir chez soi

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Arfff oui on est traite comme des "traites" en partant de sa patrie!.......
    J'ai du pot: a mes retours aperos avec mes amies, cooconing par la famille, j'en profite un max :-)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est exactement ce que je compte faire :)

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Comme Ifeelblue... Etonnée.
    Déjà, vu ce que je pense de mon détestable pays d'accueil, si en plus fallait que je me farcisse l'avis de Gaulois également à cÎté de la plaque sur les raisons de mon expatriation !... ^^^

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Malheureusement, on ne pourra jamais empĂȘcher "ces" gens de nous juger.
    J'ai entendu souvent ce mĂȘme genre de remarque Ă  notre sujet. Avec en plus "Mais pourquoi quitter la France, ya du travail ici pour ceux qui veulent, bon forcĂ©ment faut pas ĂȘtre accro Ă  l'argent comme vous..." ou encore "Pfff la vie est dure en ce moment, bon vous ne connaissez pas vous les riches expat". "ha mais tu es femme d'expat, tu glandes rien de tes journĂ©es, c'est cool la vie entretenue par ton mari ?" PARDON ????? Bref... J'ignore, mais ça blesse toujours un peu.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est fou que beaucoup pense que l'on part pour l'argent, une espÚce de ruée vers l'or... à mon avis, ceux qui croient cela sont frustrés, c'est tout.
      Et cette notion de femme expatriée, hello on est en 2014!!

      Supprimer
  6. je suis assez d'accord avec toi . Je suis expat en Afrique, donc en plus j'ai le droit à l'étiquette "néo-colon" ... déprimant !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh la la, faut toujours que les gens aient quelque chose Ă  dire, enfin, ceux qui ne partent pas ;)

      Supprimer
  7. La jalousie est naturelle mais tant pis...

    RĂ©pondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .