Quand un jour de beau temps me rend (super, méga) folle de joie

mardi, avril 01, 2014


et bien je sais que j'habite au Canada.

On a eu un hiver FROID et LONG (je ne parle pas trop fort) (faudrait pas qu'il revienne ce connard), ah ça, madame est servie pour son dernier hiver. Même ma mère devenait compatissante, elle qui n'arrêtait pas de me répéter : "Ah c'est toi qui a voulu partir au Canada !" . 

D'ailleurs, comme me l'a dit très justement mon amie luz: "It's like Toronto is kicking you out." Bah tu m'étonnes, je suis bien contente de ne pas resigner pour un hiver canadien. Car certes, si celui là était exceptionnellement froid, il y' a quand même de grandes chances pour qu'il le soit encore l'année prochaine. 

 
En ce qui me concerne, j'aime trop la vie pour voir la nature morte pendant 6 mois. Ça tue mon moral et ma vie sociale. Et comme je n'avais pas les moyens financiers de m'évader au soleil et bien je l'ai senti passer. 

Bref, l'hiver ici aura fini par m'user. J'ai quand même tenu le coup 8 ans. Et rien que pour ça, je rentre en héroïne. 

Alors du coup, aujourd'hui, quand la température est montée jusqu'à 13 degrés (pince moi je rêve) (on rigole pas ceux qui sont en France), j'étais joie et amour. Tel un bisounours sur un arc en ciel, j'avais envie de sourire à tous ceux qui croisaient mon chemin. J'ai presque hésité à faire 15 fois le tour de mon quartier à pied (dans mes anniel paillettes or), histoire d'en profiter à fond
A un moment, j'ai même eu chaud au point d'enlever mon foulard, mais je suis restée soft comparé à des ados qui portaient des mini-jupes sans collants #truestory. Vu que je ne m'épile plus depuis novembre, tu comprendras mon hésitation. 

Le printemps reprend donc ses droits, timidement. Enfin, c'est ce que j'espère. Ça m'aide à tenir le coup.


Bonne semaine!


13 commentaires

  1. je dois rentrer bientôt en France et ma mère me disait au téléphone: "ah prends des pulls hein, il fait froid en ce moment, aujourd'hui il fait 10°!". Ahem...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es sûr? Ma sœur a eu chaud à Paris aujourd'hui et ils y annoncent 20 degrés toute la semaine! Les 10 degrés, c'est pas le soir?

      Supprimer
  2. c'était il y a quelques jours et elle est en Bretagne, avec l'humidité ça doit faire tomber les températures :D mais c'était peut-être le soir!

    RépondreSupprimer
  3. Bah tu verras la Belgique; il peut faire chaud ou ....froid! Venant de Reims tu ne devrais pas etre pertubee.
    L'annee derniere l'hiver n'en finissait pas et cette annee.....la neige a ete carrement aux abonnees absentes! :-( uhuh
    En tt cas profites des beaux jours mais garde tes collants: en Avril ne te decouvre pas d'un fil, et en Mai fait ce qu'il te plait (tu pourras alors t'epiler........ahaha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais les garder, on a encore des températures hivernales ici, ça monte difficilement jusque 9 degrés...

      Supprimer
  4. Moi j'aime le froid, mais avec modération. J'aime un hiver où les températures descendent gentiment sous les zéro degrés. Genre -2 °C :) (j'ai tenu sous les -13°C à Budapest, mais c'est ma limite je crois). Pareil pour la chaleur, au-delà de 30°C je déclare forfait. En revanche, et dommage pour moi c'était le cas cette année, je DETESTE lorsque l'on reste automne-hiver-printemps autour de 10-15°C. Ça m'insupporte au possible de pas avoir de vraies saisons. Je compatis donc, mais un petit bout de moi est envieuse de l'idée d'un hiver.

    RépondreSupprimer
  5. Il parait qu'on supporte bien son premier hiver au Canada et c'est vrai que je m'y vois putot bien avec toute cette neige, au contraire ca donne envie de sortir, de mettre parka et bonnet (et couches, sous couches) et d'aller admirer les paysages, faire des batailles de boule de neige et du ski, et de sentir les flocons sur le bout du nez et ces joues rosir. Mais mais c'est parce que je le vois de loin surement (a peine un pied posé la bas que je serais surement entrain de pester contre le froid ambiant haha)(mais en meme temps on a pas trop eu d'hiver ici) (et j'apprécie quand meme pas mal le printemps francais en ce moment ^^)
    Des bisous (et courage) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai jamais trop supporter les hivers canadiens quand j'y pense... Le premier (à Montréal) j'ai pleuré (mais vraiment) car on avait eu une tempête de neige début avril et je revenais de vacances en France ou il avait fait super beau et bon.
      Bref, il faut vraiment prendre en considération l'hiver quand tu décides d'immigrer au Canada (c'est moins froid à Vancouver). Bon, ça ne m'a pas empêchée d'y vivre 8 ans :)

      Supprimer
  6. Décidément je ne me lasse pas de te lire Jasmin !
    Je ne supporte pas le froid, et c'est certainement la raison pour laquelle je ne viendrai jamais habiter au Canada, bien que j'en ai très envie. Je n'ai visité Montréal que sous 30° alors c'est difficile d'imaginer la même en négatif... ^^
    Mais je comprends que ces 13 petits degrés suffisent pour te faire revivre ! Le soleil, y'a rien de mieux pour le moral, RIEN !!! Sans soleil et sans chaleur c'est la déprime assurée pour moi, alors je te comprends (un peu).
    Bonne continuation à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jola, ça me fait plaisir!

      Oui le soleil, la chaleur c'est vital, et on en a trop peu ici. C'est aussi un peu pour cela que je quitte le Canada... Bisous

      Supprimer
  7. La sur Paris je ne me plains pas on a du 20/21 degrès ! Ca fait carrément du bien au moral et donne envie de sortir ! Mais j'ai du mal a m'imaginer le grand froid !!! Déjà 10 degrès je me les pele :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance! N'imagine pas, ça te ferait du mal ;)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .