La (petite) angoisse du retour

vendredi, mars 28, 2014



De plus en plus de personnes me parlent de mon retour "Alors Jasmin, ça approche, t'es contente?" "Oui, parce que c'est une décision que j'ai prise, on ne m'impose rien". 

A l'école, des jeunes m'ont demandé si je n'avais pas peur et une élève m' a dit qu'elle trouvait ça great que je fasse des choses crazy comme ça. Bref, elle me trouve folle. Mais j'ai du swag alors tout va bien.

Bien sûr que j'ai un peu peur, je ne sais pas du tout ce qui m'attend là-bas (la famille et les amis j'espère) et je vais clore un gros chapitre: 8 ans au Canada. 8 ANS BORDEL.


Tiens d'ailleurs, voici en vrac une petite liste de mes craintes:

- que mon chat Roméo fasse une crise cardiaque dans la soute de l'avion.

 - de ne pas trouver un emploi qui me plaise, à 20 ans on s'en moque, à 30 on se prend plus au sérieux (on devient même un peu "drama queen" dans la trentaine).

- de rester célibataire for ever and ever alors que j'ai testé plusieurs pays.

- de manquer d'argent et de devoir retourner chez maman (je l'adore hin surtout les croissants frais le matin mais voilà quoi) (no offense Mona)


En fait,  ma plus grande peur c'est d'être déçue et d'avoir du mal à y retrouver ma place. Mais pour ne pas sombrer dans la folie l'angoisse, je me rassure en me rappelant que jusqu'à présent, j'ai toujours bien mené ma barque et y' a pas de raison pour que je me noie maintenant.

Et puis comme dirait mon père, quoiqu'il arrive, j' serai pas à la rue.

14 commentaires

  1. punaise c'est sûr que 8 ans, c'est un sacré chapitre alors je comprends totalement tes craintes. Mais comme tu le dis bien, pas de raison que tu te noies maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Good luck !
    Pas simple de tout recommencer en effet, surtout après autant de temps au Canada...
    J'ai l'impression que Bruxelles est une ville cosmopolite et agréable à vivre.
    Angoisse pas trop !! (facile à dire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup cette ville, j'espère y faire un p'tit bout de chemin :)

      Supprimer
  3. Le matin, c'est JASMIN ! (oui fallait que je transforme pour la rime). Je te comprends so much (surtout pour le chez maman, you know ...) mais je pense que petit à petit tu retrouveras tes marques, et arrivera telle la Star du trip and travel. J'avais vu le compte à rebours, je trouve ça sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien comme ça que s'écrit mon prénom, c'est allemand! :)
      Merci pour les encouragements, j'attends donc le tapis rouge!

      Supprimer
  4. J'avais la même peur pour mes chats avec la soute... Quand j'ai tout quitté pour Toronto, j'avais peur aussi, j'avais pas encore de visa et puis deux ans et demi après, une RP, un appart et un boulot, certes pas à Toronto mais bon. Je ne sais pas si je serai capable de retourner en France. J'espère que tout se passera bien pour toi et j'ai hâte d'avoir des retours sur ton expérience à Bruxelles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je veux croire au "Tout est bien qui finit bien"!
      J'espère que ce sera des retours positifs. :)

      Supprimer
  5. C'estsûr que ça fout la trouille mais tant que tu suivras ton coeur alors il ne peut arriver que du bien!

    RépondreSupprimer
  6. T'as toujours réussi tes dernières aventures à l'étranger, pas de raison que ça change. Juste question de prendre le temps de trouver ses marques :) J'aimerais partir dans un autre pays plus tard aussi, et tes expériences me montrent que c'est possible et me donneront sûrement le courage de le faire malgré l'inconnu qui nous attend là bas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et je suis contente de te motiver pour tes voyages :)

      Supprimer
  7. C'est sur que ça va pas être simple mais c'est de nouvelles aventures a vivre héhé Que du bonheur à suivre je suis sure ! Et pour le chat don't worry !
    Et puis tes potes francais seront d'autant plus près cette fois :p et la famille aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je ne serai pas seule :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .