C'est maintenant ou jamais

lundi, mars 10, 2014



Jusqu'à présent, j'ai toujours fait ce que je souhaitais. C'est peut-être pour cela que je n'ai pas vraiment de rêve (à part peut-être rencontrer un mec génial). Je n'ai jamais eu envie de choses rocambolesques non plus. Nos parents nous ont élevées du mieux qu'ils pouvaient et nous ont toujours offert ce dont nous avions besoin. Je n'ai donc jamais manqué de rien.

Du coup en grandissant, j'ai eu envie de continuer sur cette lancée, mais toute-seule-comme-une-grande. Je suis partie, j'ai voyagé. Beaucoup. Certains vont dire que j'ai de la chance ou du courage, moi je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre. Et surtout pas le courage, je laisse ce terme pour toutes ces personnes qui partent dans les pays en guerre pour aider la population locale.

J'ai suivi mes envies et je me suis donnée les moyens de les réaliser. C'est la même volonté que pour obtenir le bac, le permis, le BTS, sauf que c'est un peu plus original.

Si il y' a bien une chose qui me fait peur en plus du temps qui passe, c'est d'avoir des regrets. J'en veux le moins possible. Alors j'ai réalisé assez vite qu'il fallait que je prenne les choses en main. Je n'ai pas envie de vivre par procuration ou en attendant que... 

Par contre, j'ai appris une chose, à m'apprivoiser, à ne pas faire les choses en mode boulimie dans la précipitation. 

J'ai 34 ans et la joie de t'annoncer que je continue de faire ce que je souhaite. Ce ne sont pas des choses extraordinaires mais elles me rendent heureuse. 

Et surtout, je me sens en accord avec moi-même.


"Je suis maître de mon destin, Et capitaine de mon âme" William Ernest Henley


5 commentaires

  1. Je me reconnais tellement dans tes mots! je me lance tout le temps dans des projets et des défis car sinon la vie serait bien triste! et on me dit aussi que je suis courageuse alors que ce n'est pas le cas, je veux juste profiter un maximum et avoir le moins de regret!! l'un de mes prochains projets seraient de partir voyager seule quelques temps! je pense que ton blog va me motiver!
    Bonne continuation et continue de profiter de chaque minute qui passe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et je te souhaite de réaliser ton projet voyage :)
      Et oui, la vie est plus excitante avec des défis!

      Supprimer
  2. être en accord avec soi même ... c'est le principal !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un jour, il n'y a pas si longtemps, je me suis sondée pour savoir quelle était ma plus grande peur. Sans surprise j'y ai trouvé la mort de mes proches, mais tout à coté et bien présente, il y avait cette peur d'arriver à la fin de ma vie et d'être déçue, d'avoir non pas quelques regrets (j'ai des regrets passagers systématiques) mais d'être emplie de regrets, étouffée par ça. Alors j'essaye de prendre du recul, de vivre au jour le jour. Mais des fois, ça me rattrape... et c'est toujours une de mes plus grandes peur.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .