Tempête de glace, Toronto

mardi, décembre 24, 2013

Côté hiver, le mois de décembre commence sur des chapeaux de roue. À un point que je regrette presque de n'être pas rentrée en Europe plus tôt. 
Neige, grand froid (-20) et pour finir, une pluie de glace. Un truc que je savais même pas que ça pouvait exister.

Welcome in Canada.


 
Je te résume la situation:  

A cause de cette tempête de glace, beaucoup d'arbres se sont écroulés et ont abîmé un tas de panneaux électriques. 300 000 foyers ont été privés d'électricité samedi. Aujourd'hui, il en reste 195 000 y compris moi. Apparemment, cela pourrait durer jusque dimanche. 
J'essaie de relativiser parce que bon, y' a pas la guerre, mais honnêtement j'ai du mal à excuser le Canada.
Dans un pays les hivers sont connus pour être rudes, comment ça se fait que les câbles électriques ne soient pas souterrains (comme en France tu vois)? HIN POURQUOI? WHY?




Heureusement, une chose positive ressort de cette situation: la solidarité

Un tas de mes amis (ayant du chauffage) s'inquiètent de mon sort et me proposent l'hospitalité. Et ça fait chaud au coeur. Un grand merci à vous tous. Vraiment.

Dans cette apocalypse hivernale, j'ai retrouvé foi en l'humanité (et je n'ai jamais été aussi sûr de vouloir rentrer).

PS: Si tu veux voir plusieurs photos de Toronto sous la glace (parce que c'est quand même beau), clique ici.


2 commentaires

  1. Ah mon fils me parlait hier aussi d'une pluie de glace à Montréal. Je ne savais même pas que ça existait : pluie verglaçante, pluie de grêle... mais pas pluie de glace !
    Bon, lui à Montréal est plutôt impressionné que tout fonctionne encore même avec la neige et la glace. Tu as certainement oublié qu'en France, tout s'arrête lorsqu'il y a un peu de neige (à part en montagne). Des milliers de gens peuvent être bloqués sur l'autoroute, l'électricité peut être coupée...
    Bref, le pb existe partout !
    Mais allez, bon courage et joyeux Noël malgré tout.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le blog de Jasmin,

    Je me présente, je suis Élisa, consultante pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.com.
    Nous tenons un blog sur l'actualité et les séjours linguistiques et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique " blogs témoignages".
    En effet, nous pensons que votre blog pourrait aider nos futurs étudiants à mieux connaître ce magnifique pays: le Canada.
    Voici l'URL de la page en question: http://voyagelangue.blogspot.fr/p/blog-temoignage.html.
    Dans l'attente de votre réponse.

    Cordialement.

    Élisa

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .