I swear I tried

vendredi, décembre 13, 2013





















Ça fait un peu plus de 5 ans que je vis à Toronto et je suis aussi canadienne que Marine Lepen est humaine. 

Et je vais te dire pourquoi...

- Les Sorels? Veux pas connaître et ne connaîtrai jamais. Même chose pour le Canada Goose qui est pour les mauviettes frileux. Oui mon cher,  je préfère rester chic, question de swag si tu veux. Et tu sais quoi (je touche du bois)? Je ne tombe presque jamais malade. Question d'karma.

- Dans les transports, c'est souvent moi que tu sens, parce que que rien à faire des allergies, le parfum c'est comme la pilule, c'est tous les matins.

- Dans le métro, si je suis avec un(e) autre français(e), on parle et rigole fort. Pour les anglophones, c'est The Show du matin.

-Si je prends le TTC et qu'il n'y' a personne au guichet (oui ça arrive chez les bisounours), contrairement aux canadiens,  je ne paye pas. Parce qu'ils nous prennent assez pour des cons.

- Quand je suis au Loblaws, je suis celle qui souffle et soupire un "putain" devant le rayon fromage. Je fais la même chose au LCBO. Oui, même après 7 ans et demi au Canada.

- Au restaurant ou dans un bar, au moment de régler la note, je mets toujours un temps fou, car je veux être sûr de ne pas me planter pour les tips. Manquerait plus que les français passent pour des rapiats.

- Le hockey et le sport en général, je vais être honnête, j'en ai rien à secouer, mais tu peux être sûr que tu me verras avec mon french jersey pendant la coupe du monde. Parce que c'est cool (enfin carrément in) d'être French à Toronto.

Ah les Français, un brin arrogant mais tellement attachant. Pas vrai?



2 commentaires

  1. ahahah ta première phrase est juste excellente!! :D je suis en plein processus de demande de citoyenneté et je me suis demandée aussi, si un jour je me sentirai Canadienne et plus Française... je pense qu'il faut avoir vécu plus longtemps dans le pays d'accueil que dans le pays d'origine pour que ce changement s'opère... enfin c'est ma théorie sur le sujet ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais pondre la même chose pour l´Allemagne même si, avouons-le, le pays déteint UN PEU sur nous quand même... ;-)

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .