Portland, Maine

vendredi, octobre 25, 2013



Non je ne suis pas partie dans l'Oregon, c'était un peu moins rock and roll, mais on s'est bourrées la panse de homard. C'est cheap là-bas et c'est la première fois que j'en mangeais.
Verdict ? A tomber de sa chaise.

Avec deux copines, on est parties de Toronto en bus pour aller à Montréal rejoindre les autres qui avaient la voiture. On est arrivées vers minuit et on est parti à 6 heures du matin. D'ailleurs, on s'est levées de bonne heure les trois jours dans le Maine. ET C'ÉTAIT PAS FACILE, crois moi. 

On (enfin Binta) a roulé 5 heures et le paysage était à couper le souffle. Le Vermont est une très belle région et on a passé la douane sans problème. C'était relax max, ils n'ont pas fouillé la voiture et le douanier qui a vérifié nos passeports était en mode blague. Bon, j'ai quand même payer les 6$ d'entrée aux US (fais moi penser à dire à Hollande de faire la même chose pour les touristes américains) (ça renflouera les caisses de la France).




Au port, il y' avait un bout du mur de Berlin. Ça m'a émue.


On a été gâté côté temps, alors on s'est promenées et promenées et promenées... c'est quand même chouettede voir l'océan. On a vu des maison de ouf aussi, ça fait du bien de rêver. Et j'ai bronzé.











Quand on est arrivé à Portland, j'ai eu l'impression d'être dans un épisode de Dawson. C'était beautifuuuuuul. La ville est super cute et à un goût d'Angleterre. 









ANECDOTES:

- On a été réveillé dimanche à 3 heures du matin par l'alarme incendie de l'hôtel. On soupçonne un jeune américain au visage rouge qui essayait de nous faire la causette de l'avoir déclenchée. 

- Tiffany perd par le nord, elle a posé à côté du camion de pompier pour une photo souvenir.

- On a réservé une chambre pour 4 mais en fait on était 5. Binta avait ramené son matelas gonflable. C'est la crise, je te rappelle. 

- Ne te fies pas aux tailles small, medium etc. pour les glaces, car ce sera toujours plus grand que ce que tu t'imagines. 

6 commentaires

  1. Les photos sont tellement jolies !! C'est une superbe destination d'automne je trouve :)

    RépondreSupprimer
  2. Génial la balade, je ne connais absolument pas cette ville ... Mais ... Un homard ? Entier ? :p

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaahh la Nouvelle Angleterre!! Quelle plaisir pour les yeux et le ventre !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une région magnifique et OUI, j'ai mangé un homard entier! Et deux fois même!

    RépondreSupprimer
  5. super article, superbes photos je suis fan :) je cherche, si tu te souviens, où a été prise la dernière photo est park street ou pas du tout ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Alors là franchement, aucune idée...

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .