Lyon

jeudi, août 01, 2013

Cette ville, Lyon, un vrai coup de coeur. 

Si je devais vivre quelque part en France, ce serait certainement là-bas, parce que c'est une ville à taille humaine, jeune et dynamique, centrale sur la carte de France et jolie.

Ma soeur y a étudié 2 ans et je lui avais rendu visite. Mais comme c'était à mon retour de San Francisco, j'étais en mode-caca-boudin-c'est-nul-la-France et je n'ai pas profité pleinement des charmes de cette ville.

On s'y est arrêtées pour rendre visite à nos amis H&A (que j'ai rencontrés à Toronto) installés dans un sympathique appartement à la française, c'est à dire haut plafond, grandes fenêtres, et vieil ascenseur. 

J'étais émue de les revoir, alors j'ai noyé cette émotion avec eux dans un vin au pamplemousse (nouvelle boisson à la mode en France). Et puis on a eu des fous rires comme ceux qu'on avait à Toronto, parce qu'une amitié sincère, forte, ne se dénature pas malgré la distance. 

Ils ont été des guides parfaits. Et puis il y' a fallu se dire au revoir, comme si de rien était, comme si on allait se revoir le week end prochain. Si seulement.

















et gros bisous à Céline qui a pris la peine de venir me voir et que je n'avais pas revu depuis quoi, nos années lycées?! MERCI CÉLINE.

5 commentaires

  1. C'est vrai que cette ville est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, Lyon est une chouette ville :-) j'y habite depuis 4 ans et je n'ai pas encore vu toutes ses merveilles :-) les quais du Rhône sont hyper cool les soirs d'été :-). Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien chanceuse! On a essayé de manger sur une péniche mais c'était complet! La prochaine fois ;)

      Supprimer
  3. N'hésite pas, alors, viens t'installer à Lyon ! C'était un plaisir pour moi aussi de te revoir !

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .