Amiens, la picardie

lundi, août 05, 2013

Comme planifié dans mon programme, je suis allée à Amiens rendre visite à mon ami Greg (et sa copine M). En achetant mon billet de train super en avance (mois d'avril je crois) j'ai eu l'aller-retour (de Paris) à 20 euros.

Il m'attendait à la gare et m'avait concocté un programme parfait.

D'abord petit tour dans Amiens, passage à Carrefour (aaaaah les supermachés français) (avec ses rayons de yaourt qui font des km) pour reprendre des forces chez lui autour d'un repas à la bonne franquette.










Ensuite, on s'est baladé dans un charmant cadre digne de la Petite maison dans la prairie, ce qui fait clairement bien digérer.









Et puis après, on a fait la chose à absolument faire à Amiens: LES HORTILLONAGES













Après ce tour en barque, retour sur la terre ferme et dernières heures pour moi avant de reprendre le train.








PS: MERCI Greg, you are the best.

6 commentaires

  1. Amiens <3 J'y ai vécu 6 ans, et j'y retourne assez souvent (je vis toujours en Picardie). J'adore cette ville, vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une jolie ville, j'y ai passé une superbe journée!

      Supprimer
  2. Assez rares sont les personnes qui savent apprécier les charmes de notre région...(ou les gens ne le disent pas ^^ )
    Bravo à ton ami Greg, entre rues piétonnes avec vue sur la cathédrale et le beffroi, parc, Hortillonnages, St Leu il t'a fait découvrir une jolie partie de la ville :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir un bon guide! Et Amiens ne m'a pas déçue, bien au contraire!

      Supprimer
  3. AH Amiens, la ville de mes deux premières années étudiantes! J'habitais le quartier de la cathédrale, de purs souvenirs, de grosses poilades, c'est chouette que tu aies visité en tout cas! Les gens ont toujours de gros a priori sur la Picardie, mais franchement sans être chauvine, notre région est magnifique, et je conseille à tous le site Week End Esprit de Picardie du CRT Picardie qui montre bien la richesse de notre terroir! Sur ce, bonne nuit! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les a prioris je les fuis comme de la peste! J'ai beaucoup apprécié Amiens et cela ne m'étonne pas que tu y es passée de belles années en tant qu'étudiante :)

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .