Je t'aime moi non plus

jeudi, juin 06, 2013


Chère France,

J'attends les vacances de pied ferme (un peu comme les mioches qui attendent le Père Noël). Je rentre 3 semaines et vu mon emploi du temps chargé, ça va pas mal ressembler à Pékin express.

Je sais que j'ai un rapport particulier avec toi, je t'ai quittée il y' a un bout de temps déjà et j'étais fâchée. Ça va mieux maintenant. Mais je suis toujours un peu nerveuse à l'idée de rentrer, surtout que ça fait un an et demi qu'on s'est pas vu.
 
J'espère que quand je rentrerai, tu en auras fini avec tes manifestations honteuses contre le mariage homosexuel, parce que réveille toi, on est en 2013. J'espère aussi que tu seras joyeuse et ensoleillée (me fais pas le coup du mois de mai hin?). J'espère que tu seras à la hauteur parce que mes attentes sont hautes (normal quand on vit au pays des bisounours).
 
Je peux te confier un secret? Et bien tu sais, quand je rentre, je retrouve mon ancienne autre vie, c'est émouvant et perturbant à la fois. Je ris, je pleure et je ne sais pas trop pourquoi. 
 
Quand je te vois, je deviens une touriste, je te redécouvre avec un autre regard, celui de l'exilé, et je me sens un peu débile, là devant ta Tour Eiffel, mon appareil photo à la main. Mais je m'en fous, je suis chez moi après tout. 

Et pendant ces semaines, tu m'appartiendras complètement parce qu'on le suce jusqu'à l'os ce pays quitté. Et il n'est pas question que je reparte frustrée ou avec des regrets. J'm'en voudrais, j't'en voudrais, et ça serait dommage.
 
A 28 jours de toi, j'ai une multitude de choses en tête, mais surtout le coeur qui palpite. Ouf, je suis bien vivante. Et là, tu y es un peu pour quelque chose.


Stromae/Formidable❤❤❤
 

4 commentaires

  1. Tiens, on y sera au même moment... (je rentre du 4 au 14 juillet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'y croisera peut-être, on dit que le monde est petit... :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton texte (et la chanson je suis FAN FAN FAN!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)Moi aussi, je l'écoute en boucle!

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .