FIKA

dimanche, juin 16, 2013




On a testé ce nouveau café à Kensington Market: FIKA, qui veut dire en suédois ( spéciale kassdédi pour toi Mylène) “to go out for coffee”. Et effectivement, ils font du très bon café chaud et glacé.

Et puis la décoration est tout mimi, de la carte d'affaire (on peut décoller le petit cheval pour le coller ensuite sur son ordi?) à la tasse. Ils ont un patio à l'avant avec de jolis bancs en bois et tout est finement coloré. Je me suis sentie un peu comme Bisounours Grosjojo (celui avec un soleil sur le ventre) sur un arc en ciel. 






















A l'école, j'ai toujours beaucoup de compliments des élèves (public facile) sur mes tenues :" Madame, j'aime ta jupe, j'aime ton haut (etc...), tu es siiiii cuuuuuuuute" (je vais finir par prendre la grosse tête) et ils pensent tous que je fais importer mes vêtements de France (va savoir pourquoi).

Quand je fais du shopping, je fais de plus en plus attention à ce que j'achète. J'évite au maximum le Made in China et le Made in India (et toutes provenances dénoncées par les ONG) parce que cela me dérange que des employés (bien souvent des enfants) soient mal traités pour nous faire plaisir à nous, les occidentaux. Bref, la mondialisation, c'est pas nouveau, ça fait du tord. 
Cela me fait rebondir sur un article intéressant que j'ai lu récemment Fuck les pauvres qui parle de la collaboration d'Isabelle Marant avec H&M. Moi ce qui me dérange c'est que ces grands créateurs s'allient avec de telles compagnies qui crachent sur certaines valeurs humaines au nom du fric capitalisme. Pourquoi ne pas plutôt faire une semaine spéciale super solde dans leurs boutiques pour les personnes à faible revenu? Ainsi elles (y compris moi) pourraient acheter "français" sans perdre un rein.

Je trouve aussi que les blogueuses modes avec beaucoup de lectrices (et lecteurs hin) jouent un rôle important, qu'elles le veulent ou non. Et même si elles préfèrent rester "légères" sur ce qu'elles écrivent, un petit peu d'engagement ne ferait pas de mal. Surtout à l'époque actuelle.

Indignez-vous! disait Stéphane Hessel, alors indignons-nous.

PS: A lire Le bilan de la catastrophe au Bangladesh et H&M au Cambodge. Ça m' a fait froid dans le dos. Pas toi? (Si oui tu peux faire comme moi et signer la pétition)

3 commentaires

  1. can i say how proud i am of my eye liner application? ha ha

    thanks for bringing awareness about the ethical treatment of garment workers. having the latest wedge heel sneakers (that, btw, will become so passe in a few months) does not justify the deaths that occurred last month.

    loved u bringing up the fashion bloggers responsibility to talk about the subject. im disappointed at all of them. not a single one has been brave enough to front the subject or support a real solution. i am glad you have. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, I wanted to tell you about your eye liner application and then I forgot!


      Thank you for your kind words.

      Human beings died because of what... Fashion?! Something is wrong in this world. I am sure that if everybody was more conscious about what they buy, it will make a difference.

      L'union fait la force.

      Supprimer
    2. la union hace la fuerza. true dat!

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .