Take This Waltz, the movie

mardi, janvier 22, 2013





Take This Waltz une histoire d'amour? Personnellement, je ne le résumerais pas à ça. Trop simple, trop banal. C'est un film à la Blue Valentine (génial en passant), qui fait réfléchir sur un tas de choses et qui fait peur aussi. Un peu.  
Margot aime son mari, mais ça ne lui suffit pas. Et puis, elle rencontre Daniel....


Tout le long du film, je me suis demandée si elle aurait le cran de quitter son mari, tout le long du film je me suis dit que c'était vachement compliqué l'amour. On a tous envie de vivre le big Love, celui qui fait vivre à 100 à l'heure, celui qu'un Daniel vous propose. Mais c'est aussi celui qui se consomme vite, celui qui se transforme inévitablement en routine, comme les autres. Je me suis demandée si l'habitude était dangereuse, pourquoi la passion ne pouvait pas être éternelle, comment on pouvait aimer une personne et la minute d'après en aimer une autre.

J'arrête là sinon mon coeur cerveau va exploser. Comme celui de Margot.

Je vous recommande ce film si vous aimez les vraies histoires d'amour, Toronto et Michelle Williams.  Elle est magnifique, touchante, elle est vous, moi, elles. Elle m'a complètement transporté dans son histoire et à aucun moment on a envie de se retourner contre elle, peu importe ses choix. 
On la suit dans Toronto qui ne pouvait pas rêver mieux comme publicité. Queen Street represent. 


Et en fond sonore, Leonard Cohen. C'est un peu la cerise sur le gâteau.

11 commentaires

  1. Ho, je voulais le voir ce film !! Merci de le rappeler à mon bon souvenir :) J'avais mis la bande-annonce sur mon Tumblr, comme je le le fais souvent avec les films que je veux voir, me disant que ça me le rappellera (évidemment ça ne marche pas, sauf si je retombe dessus). Merci donc pour le reminder et je suis rassurée de voir qu'il a l'air d'être à la hauteur de mes attentes !!
    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Je suis sûr que tu ne seras pas déçue. Un film simple mais une histoire formidable.

      Supprimer
  2. Et meme quand on est en big Love, c'est pas tous les jours rose lol Depuis 7 ans en couple avec le chéri et ya des haut et des bas mais c'est ce qui fait un couple :P
    Apres ton résumé ca donne envie de le voir quand meme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine... j'espère avoir un jour une histoire, entre Daniel et son mari. Un équilibre en fait. On verra. :)

      Supprimer
  3. Il est dans ma liste "à voir", et j'ai adoré Blue Valentine... Je savais pas que ça se passait à Toronto, je penserai à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est certain, tu vas aimer. Et oui, de plus en plus de films américains se tournent à Toronto (moins cher)! C'est la ville "in" du moment :)

      Supprimer
  4. Irène alias Dora!mercredi, 23 janvier, 2013

    J'étais sûre que ça allait te plaire! ;)

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie !
    je ne les pas du tout vu passer dans mon programme ciné ...

    RépondreSupprimer
  6. l'ai pas vu
    oups la grosse faute d'orthographe :) sorry !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, ça arrive!
      Et bien rajoute le, tu ne seras pas déçue!

      Supprimer

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .