We survived the road to Hana #3

samedi, juillet 14, 2012


Et c'est peu de le dire.

Hana Highway fait 109 km. Un jeu d'enfant en principe. Sauf qu'il s'agit d'une des routes les plus sinueuse et étroite du monde. Autant vous dire que les accidents y sont très fréquents. C'est pour cela qu'à Maui on peut acheter des T-Shirts disant "I survived the road to Hana".


Un conseil: Partez tôt et revenez avant la tombée de la nuit OU dormez à Hana. Prudence est mère de sureté.


Bref, pendant tout le trajet, j'avais les nerfs en pelote. Quand on traversait un petit pont d'une voie, je me contentais de regarder en face de moi. Sinon c'était vue sur le ravin. Très peu pour moi. 
Si vous n'avez pas envie de faire la route vous même, je vous recommande vivement de passer par une agence qui vous conduira. Les conducteurs sont habitués et vous feront découvrir les endroits à ne pas rater. C'est environ une centaine de dollars, à confirmer.

Tout de même, mis à part la trouille qui me collait au ventre, j'ai vu des paysages magnifiques et parfois très différents. 

Tout au long, vous trouverez des petits stands qui vendent fruits frais, café et autres délices made in Hawaii. Oui les gens, tout ça en pleine jungle.








"Pour qui peut  se promener à loisirmême la jungle est une route royale." Proverbe cingalais




Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .