Maui Beaches #1

jeudi, juillet 12, 2012


Je vais commencer par vous parler un peu des plages de Maui qui font partie des plus belles au monde.  

Vous allez me dire qu'elle se ressemblent toutes et bien non. PAS DU TOUT. J'insiste sur ce point car en ayant la voiture on a découvert toute l'île (300 km seulement) et on en a vu un bon paquet. Sable blanc, sable "or", sable noir, sable rouge, il y' en a pour tout les goûts. 
Ma préférée: "Big Beach". Attention à bien prononcer en anglais, sinon vous auriez l'air de dire "grosse salope". L'eau y est transparente et le sable à se rouler par terre (bien mieux que la neige hin).

Forcément, vu le contexte, les Hawaiiens sont des cool de la life. Ils se promènent en maillot de bain et tong toute la journée, bien souvent une planche de surf à la main. Et je vous jure, que je n'exagère pas.
Du coup, pendant ces 9 jours, j'ai ignoré mon côté victime de la mode et j'ai fait genre j'habite à Hawaii. Ça m'a un peu rappelé la Californie. Que du bonheur.
Sinon, comme le transport en commun est casi inexistant, ils circulent en vélo, en scooter (sans casque et en short, des oufs!)et en voiture bien sûr. 




« Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrireMême si la mer efface ce mot : la liberté demeure . »  Jean-Michel  Wyl 









 
 





Dans le prochain billet, je vous parlerai de ma nouvelle passion: la plongée avec tuba, appelé "snorkeling" en anglais. Stay tuned!


Petit rappel: Maui est à environ 11 heures de vol de Toronto.

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .