Au fait, j'ai déménagé !

samedi, mars 03, 2018


Sur Wordpress et avec un autre nom de blog : Sacrée Jasmin


Mais ne vous inquiĂ©tez-pas, je reste la mĂȘme.



Depuis que je m'en fous.

samedi, janvier 13, 2018



De ce que pensent les autres. Pas de la vie en général.


Y a quelques jours, on discutait avec des amis qui comme moi sont dans le milieu de la communication. Et un copain m'expliquait qu'il avait du mal Ă  prendre du recul par rapport aux remarques, commentaires nĂ©gatifs qu'il pouvait parfois recevoir. Et c'est complĂštement normal car quand on se lance corps et Ăąme dans un projet on n'a pas tellement envie de se faire emmerder par du mauvais karma. 
Et c'est en parlant avec lui que je me suis rendu compte que vraiment, "je m'en balek" de l'avis non constructif des gens malveillants ou pas bien dans leur peau etc etc.

Alors attention, ce n'est pas de l'arrogance ou que je me crois au dessus des autres, non, c'est plutĂŽt ce que l'on appelle en anglais de la " Self preservation". 


Et c'est d'ailleurs quand je travaillais aux Etats-Unis, que j'ai eu mon premier dĂ©clic. 

Je bossais comme rĂ©ceptionniste dans un grand hĂŽtel familial et le rythme de mes semaines Ă©tait bien hard. L'American dream tu vois. Pendant un temps, j'ai dĂ» faire le shift de nuit, j'arrivais Ă  11 pm et j'Ă©tais censĂ©e partir Ă  7am, oui mais voilĂ , ça ne se passait jamais comme prĂ©vu. Bien souvent je quittais le taff ver 9 am, Ă©reintĂ©e mais boostĂ©e par cette ambiance californienne qui me donnait des ailes. Mais je suis humaine et un jour, suite Ă  une prise de bec avec un collĂšgue/ami qui avait tendance Ă  tester tes limites, je me suis Ă©nervĂ©e (je prĂ©fĂšre dire que je ne me suis pas laissĂ©e faire) et aprĂšs lui avoir balancĂ© un gros :"fuck you, I am going home" (home Ă  San Francisco), je suis effectivement rentrĂ©e chez moi. J'Ă©tais Ă  bout et je n'ai pas regrettĂ© mes actes. C'est aussi ce jour-lĂ  que j'ai compris que je gĂ©rais en amĂ©ricain car j'Ă©tais capable de m'Ă©nerver en anglais. Petite victoire personnelle.
Evidemment, ma boss, mes collĂšgues, ma supervisor se sont inquiĂ©tĂ©s et m'ont appelĂ©e pour comprendre ce qui c'Ă©tait passĂ©. Le lendemain, on s'est expliquĂ©s avec mon collĂšgue et ça c'est terminĂ© en hug, les amĂ©ricains aiment bien les happy endings. Et moi aussi. 
Suite Ă  cela, j'en ai rediscutĂ© avec le mari de ma patronne (un gars trĂšs chouette) qui m'a dit une phrase qui continue de rĂ©sonner en moi : " Jasmin, don't take it personally". J'ai mis du temps Ă  vraiment la saisir parce que merde, c'est dur de ne pas prendre les choses pour soi, de se dĂ©tacher et puis je me suis dit qu'au fond il avait raison et tranquillement, j'ai adoptĂ© cette façon de voir les choses.

C'est donc aprĂšs ça que j'ai appris Ă  prendre un peu de recul, que j'ai commencĂ© Ă  parler comme Vandamme appliquer dans ma vie de tous les jours ce fameux "lay back", une notion amĂ©ricaine qui consiste Ă  se dĂ©tendre. Mais pour de vrai.


Le deuxiÚme déclic, celui qui m'a complÚtement libérée du jugement des autres, s'est produit au Canada

Quand tu vis lĂ -bas quelques annĂ©es, tu rĂ©alises Ă  quel point les français se prennent la tĂȘte sur tout et surtout sur l'image qu'ils renvoient. Du coup, en vivant dans cette atmosphĂšre positive (certains diront "trop"), j'ai changĂ© moi aussi. 
J'ai fait un immense travail sur moi-mĂȘme, parce que forcĂ©ment ĂȘtre loin de chez soi, ça bouscule ses repĂšres. J'ai cherchĂ© Ă  comprendre qui j'Ă©tais rĂ©ellement. Et pour y parvenir, j'ai fait appel Ă  une psychothĂ©rapeute (une immigrĂ©e française Ă  Toronto) que j'ai vu assez rĂ©guliĂšrement pendant 2 ans. Je n'ai aucune gĂȘne Ă  en parler car c'est de loin la meilleure chose que j'ai jamais faite. On a abordĂ© le thĂšme de l'identitĂ©, c'Ă©tait un sujet complexe parce que je ne savais plus trop qui j'Ă©tais entre cette fille d'une maman allemande, d'un papa français et qui devenait aussi un peu canadienne. Tout est liĂ© Ă  l'enfance alors on a fait un grand bond dans le passĂ© pour ensuite revenir  et mieux situer le prĂ©sent. C'est assez incroyable toutes les rĂ©ponses que l'on peut avoir en soi et Ă  quel point, finalement, on est responsable de son bien-ĂȘtre. 
Quand on vit des pĂ©riodes dĂ©licates (voire merdiques), c'est lĂ  qu'on est le plus vulnĂ©rable et de ce fait plus sensible au regard des autres. Madame Allot (ma psy d'amour) m'a accompagnĂ©e quand j'ai fait face Ă  la sĂ©paration de mes parents Ă  distance, au cancer d'une amie, au suicide d'une Ă©lĂšve, elle m'a donnĂ© les clefs pour, non pas me durcir, mais pour vivre ces moments-lĂ  de la façon que je voulais, j'Ă©tais libre de pleurer, de crier, de ressentir ce que moi j'avais envie de ressentir et peu importe si je passais pour quelqu'un de "fragile". Et c'est d'ailleurs l'ironie de la chose car c'est en me montrant ainsi (et avec des sĂ©ances de mĂ©ditation) que je me suis vraiment dĂ©tachĂ©e du quand-dira-t-on. 


Je poste rĂ©guliĂšrement sur les rĂ©seaux sociaux, pas du tout dans un but narcissique mais parce que j'aime Ă©crire, partager des bouts de vie, Ă©changer et c'est certainement une vielle habitude d'expatriĂ©e. Je ne cours pas aprĂšs le "like" , j'm'en fous en fait. Et j'm'en fous complĂštement de ce que l'on peut penser de moi et de mes posts. Je ne cherche pas de reconnaissance de quelque façon qu'il soit, je n'en ai pas besoin parce que je sais qui je suis et pardon mais je n'ai rien Ă  prouver Ă  personne. Alors on aime ou on n'aime pas.  Take it or leave it qu'ils disent lĂ -bas. En tout cas, j'ai fait le choix de toujours mettre mon bien-ĂȘtre (et celui de ceux que j'aime Ă©videmment) en prioritĂ©, sans faux-semblant, avec ce recul nĂ©cessaire pour ne pas se faire dĂ©stabiliser et en conservant un tas de valeurs que je porte en moi. 



Bon, ça ne fait pas de moi quelqu'un d'intouchable mais de serein, et c'est plutÎt chouette comme sentiment. Essaies, tu verras.

Janvier, un coup de mou.

dimanche, janvier 07, 2018



J'aime pas trop le mois de janvier. Pas du tout en fait. C'est long pour rien. Y a bien la galette des rois mais enchaĂźner tout de suite comme ça aprĂšs les fĂȘtes c'est plutĂŽt tendu, cĂŽtĂ© estomac. 

On se perd dans la nourriture. 

Ça Ă©vite de penser aux rĂ©solutions qu'on a prises (ou pas) pour se donner bonne conscience. Comme si en y pensant trĂšs fort ça allait changer quelque chose. Bon au fond, j'y crois un peu Ă  ces trucs-lĂ  parce que j'ai quand mĂȘme fait un test de personnalitĂ© tibĂ©tain que j'ai ensuite envoyĂ© Ă  huit personnes afin de me donner une petite chance de rĂ©aliser mon voeu. Ne me jugez pas, je me suis juste dit que je n'avais rien Ă  perdre.

Le mois vient seulement de commencer et je le trouve dĂ©jĂ  long. Plus que d'habitude en tout cas. Et oh my gosh, mĂȘme mon agenda est vide. Je cherche toujours Ă  comprendre quand j'ai des petits coups de mou et j'essaie de me concentrer sur les jolis moments. Mais voilĂ , parfois, c'est un peu plus difficile. Je me dit aussi que ça fait 2 mois que je ne suis partie nulle part. Ceci pourrait expliquer cela. Je serais donc en manque de nouveautĂ©.

Y a quelques jours, je relisais d'anciens articles de mon blog et je me suis rendue compte Ă  quel point ma vie avait changĂ©. A quel point j'avais changĂ©. 

Bien sûr, je suis plutÎt satisfaite et je suis contente de vivre maintenant prÚs des gens que j'aime mais je crois que j'attends quelque chose qui me bousculerait un peu, Pas d'expatriation car je n'ai plus d'énergie pour ça mais un truc qui transforme un peu mon quotidien. Je t'entends me souffler "un mec", et j'y ai pensé mais ma vie n'est pas un film M6.

Et comme si c'était facile de rencontrer, déjà.
Et comme si c'Ă©tait facile de se laisser tomber amoureuse.
De baisser la garde, de laisser ses Ă©motions, son coeur prendre le dessus. 

Quand mĂȘme, je me dis que y a pas trop quoi pleurer et que si cette histoire de mail envoyĂ© Ă  huit personnes fonctionne, dans ces cas-lĂ , ça arriverait un jeudi alors je n'ai plus qu'Ă  me tenir prĂȘte. La vache, I am loosing it.



Allez, plus que 24 jours et avant que j'oublie, je te souhaite une bonne annĂ©e. Je sais, c'est chiant de l'entendre Ă  tout bout de champ mais courage, fĂ©vrier s'en vient.

Le No Make-Up, un engagement ?

lundi, novembre 13, 2017


C'est le sujet un peu chaud du moment. Enfin, pour les femmes.

Perso, je trouve ça bien bien cool que Sarah Forestier soit passĂ©e Ă  la tĂ©lĂ© en demandant Ă  ne pas ĂȘtre maquillĂ©e. Ce que je trouve moins cool, c'est qu'on en fasse une affaire d'Ă©tat. Mais c'est vrai qu'Ă  la tĂ©loche on n'a pas l'habitude de voir ça. Franchement, qui ne s'est jamais "Ă©nervĂ©(e)" devant ces sĂ©ries qui montrent des nanas au rĂ©veil prĂȘtes Ă  faire la fĂȘte ?! Et mĂȘme si tu ne t'es pas dĂ©maquillĂ©e la veille (oh sacrilĂšge), t'auras plus des yeux de panda que de biche en te rĂ©veillant. Je trouve les pandas trop mignons mais tout ça c'est subjectif. 

La photo de dessus c'est ma tĂȘte au saut du lit, ça va quand mĂȘme hein, sauf que je ne donne pas l'impression de partir en soirĂ©e mais plutĂŽt Ă  un cours de surf. En vrai, mĂȘme quand je sors, je ne fais pas d'effort particulier. Apparemment, je serais ce que l'on appelle "une fille naturelle", car oui, y a un terme pour ça aussi. 

Ma routine beautĂ© maquillage est simple, rapide (5 mn) et la mĂȘme tous les jours. MĂȘme pour les jours fĂ©riĂ©s, mariages etc. Je prĂ©cise car y en a qui aiment bien sortir le grand jeu Ă  ces occasions (moi je mise tout sur la tenue et les bijoux). Bref, un peu de mascara, de terracotta, du rouge Ă  lĂšvres et c'est parti mon kiki. Bon, okay okay, si j'ai une mine fatiguĂ©e, je vais essayer de sauver les meubles avec photoshop un anti-cernes. 
Mais ce qui est vraiment important, c'est que je le fais pour moi. Pas pour les autres. Et surtout pas pour plaire aux autres. 

En y rĂ©flĂ©chissant, je ne sais plus si maintenant c'est la sociĂ©tĂ© ou les femmes elles-mĂȘmes qui s'imposent ce soucis de perfection. Avant, il fallait ĂȘtre la plus belle pour aller danser et maintenant c'est pour aller Ă  la tĂ©lĂ©. D'ailleurs, la tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© et son cĂŽtĂ© "miroir mon beau miroir" encourage complĂštement ce type de comportement et pousse les jeunes filles Ă  penser qu'avec trois tonnes de fond de teint et un paquet de mascara, elles passeront mieux Ă  l'image. RĂ©sultat des courses ? A 20 ans elles en paraissent facilement 10 de plus et Ă  30 elles pleureront aprĂšs leur peau maltraitĂ©e pour enfin se lancer dans le botox Ă  40 ans. Tu as sĂ»rement dĂ©jĂ  vu une femme botoxĂ©e et hypra maquillĂ©e, et bien c'est pas joli joli et plutĂŽt triste.

En ce qui me concerne, je ne cherche pas Ă  faire passer un message. Ma façon de peu me maquiller me convient et je ne l'impose pas aux autres. Alors on me dit que j'ai de la chance, que c'est putain de cool d'avoir 37 ans (oui oh ça va) et d'en paraĂźtre 27 (parfois moins mĂȘme) mais je crois au fond que c'est parce que je me sens bien dans mes vans (ceci n'est pas un placement de produit) et que sortir pas maquillĂ©e et pas coiffĂ©e ne m'a jamais posĂ© aucun problĂšme. Et ça ne fait pas de moi une rebelle mais plutĂŽt une fille qui s'accepte et c'est dĂ©jĂ  pas mal.


Alors voilĂ , que tu sois no make-up ou Ă  fond make-up, le principal c'est que tu t'aimes. Et sans l'approbation de quiconque. D'accord ?!

Love etc

mercredi, novembre 01, 2017


Le mois de novembre, c'est le mois de mon anniversaire. Du coup, entre lui et moi, c'est une relation compliquĂ©e. D'amour et de haine Ă  la fois. Les deux se complĂštent plutĂŽt bien. LĂ  je t'Ă©cris sans prendre de recul, c'est pas facile, parce qu'on n'est pas habituĂ© Ă  faire ça, on montre du doigt ceux qui parlent sans filtre alors qu'au fond, secrĂštement, on les envie. 

Je n'aime pas vieillir. Mais vraiment pas. Et j'ai jamais aimĂ© ça. MĂȘme Ă  20 ans. Ça doit ĂȘtre parce que j'ai toujours eu un problĂšme avec les chiffres. 

Et puis parce que quand t'es une femme, tu penses Ă  plein de trucs, Ă  ce mec que tu aimerais rencontrer mais qui n'arrive pas, Ă  ces enfants que tu aimerais avoir un jour mais que tu n'auras peut-ĂȘtre jamais, Ă  ces trucs d'adultes qui te pompent l'air, qui parfois te font monter en pression alors que toi t'as juste envie que ça soit facile. Mais justement, c'est pas facile d'avoir plus de 30 ans. 

Oh bien sĂ»r, je suis contente de faire plus jeune que mon Ăąge, surtout quand on me donne 26 ans (on a de bons gĂȘnes dans la famille) mais tout de mĂȘme, je suis bien loin de la vingtaine. 

Alors non, je ne regrette pas mes vingts ans, j'Ă©tais amoureuse des mauvais garçons, j'avais zĂ©ro confiance en moi, je me comparais trop souvent Ă  ces filles Ă  qui tout semblait ĂȘtre si simple et puis un jour j'ai compris que y avait rien Ă  comprendre, qu'il fallait que j'arrĂȘte de tout petit-analyser. Quelqu'un a dit que l'Ăąge c'Ă©tait dans la tĂȘte. Il a raison ce quelqu'un. Faut que j'arrĂȘte d'avoir peur parce que tu sais, je ne regrette aucune de mes dĂ©cisions, je ne regrette pas de ne pas ĂȘtre restĂ©e quand un jour, y a longtemps, il me l'a demandĂ© timidement, parce que c'Ă©tait pas la bonne chose Ă  faire, parce que je tiens beaucoup trop Ă  mon indĂ©pendance (et qu'en vrai, il Ă©tait un peu trop tordu) mĂȘme si parfois, ça me fait un peu peur de vieillir seule.  

Mais quand mĂȘme, je suis contente de lĂ  ou j'en suis. Je n'ai pas de projets de vie Ă  deux, par contre je sais me dĂ©brouiller seule, je m'en fous complĂštement de ce que pensent les autres, il m'arrive trĂšs souvent de rire comme une gamine, de faire des trucs sur un coup de tĂȘte, de m'enfiler un paquet de schokobons et de rĂ©clamer un gros oeuf kinder pour NoĂ«l, je crois qu'au fond je ne grandirais jamais, et c'est pas grave tant que j'arrive Ă  payer mon loyer et mes factures, les trucs de grand quoi.


Parfois, j'hésite à enlever ma date d'anniversaire sur mon compte Facebook mais j'aime trop les messages que je reçois, c'est du love en veux-tu en voilà, c'est tout doux, c'est comme un gros cùlin, c'est super réconfortant (ça tombe bien car je pleure toujours un petit peu ce jour-là) alors je crois bien que je vais laisser ça comme c'est. De toute façon, je n'ai pas mis l'année de naissance. J'ai bien le droit de tricher un peu.



Je ne sais pas si un jour j'arriverais Ă  l'aimer, cet anniversaire. Peut-ĂȘtre qu'il faudrait simplement que j'arrĂȘte de compter. De toute façon, j'ai toujours Ă©tĂ© nulle en maths.

Voyager, ça coûte cher non ?

dimanche, octobre 22, 2017


Aujourd'hui, j'avais envie de te parler de voyages, un domaine que je maĂźtrise plutĂŽt bien. Depuis que je suis petite, je voyage. Enfin, Ă  cet Ăąge lĂ , mon escapade annuelle c'Ă©tait les vacances d'Ă©tĂ© chez Opa et Oma en Allemagne. Alors forcĂ©ment, j'associe les vacances Ă  l'Ă©tranger (ou au moins Ă  un changement de lieu) ce qui se traduit inĂ©vitablement par un besoin de partir, sinon j'aurais l'impression de les gaspiller. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je planifie mes dĂ©placements selon mes moyens financiers et si je vis une pĂ©riode de vaches maigres, tant pis, je vais me contenter de rĂȘver Ă  de chouettes destinations en attendant des jours meilleurs. Voyager ne doit pas ĂȘtre une source de stress, bien au contraire. 



           ••» VOYAGER NE TE DEMANDE PAS DE VENDRE UN REIN «••
  ◇▬▬▬▬▬▬◇

sauf si tu as des goĂ»ts de luxe. Par exemple, si tu as un budget restreint et que tu choisis de rĂ©server une chambre dans un hĂŽtel Ă  5 Ă©toiles, tu sais que tu te mets dans une position dĂ©licate. Je ne te jetterais pas la pierre car je suis un ĂȘtre humain et il m'est arrivĂ©e de succomber Ă  l'appel du luxe. Une fois. Je ne regrette rien mais je ne le referais pas. Bon, des conneries on en fait tous. La meilleure chose Ă  faire pour partir de façon Ă©conomique, c'est d'organiser son/ses dĂ©part(s) Ă  l'avance. Et plus tu t'y prendras tĂŽt, moins ça te coĂ»tera d'argent. Au niveau transport, j'Ă©value toujours toutes les possibilitĂ©s en restant cohĂ©rente bien sĂ»r. Je ne vais pas partir en bus au lieu de l'avion pour Ă©conomiser 30 euros alors je que je vais perdre une journĂ©e de voyage (si c'est de nuit, attention Ă  la fatigue), sauf si je pars deux semaines. Voyager pas cher ne demande pas d'avoir la boss des maths mais plutĂŽt un bon sens de l'organisation et une bonne connaissance de tous les outils cheap tels que Airbnb, blablacar, mĂ©gabus, skyscanner etc. 


  ••» GÉRER SES FINANCES «••
  ◇▬▬▬▬▬▬◇

Alors, je ne vais pas te dire ici comment vivre ta vie. J'ai assez de la mienne. Plus sĂ©rieusement, un budget voyage se prĂ©pare et s'optimise. Selon ta destination et la durĂ©e, je te conseille d'y aller mollo avec les dĂ©penses que je vais nommer ici : "fun". Ce qui veut dire, si je schĂ©matise, moins de restaus, de verres Ă  boire, de cigarettes, bref, touts les trucs susceptible de plomber ce budget. Attention, je ne te dis pas de vivre comme une nonne mais de rĂ©flĂ©chir Ă  deux fois avant de commander une deuxiĂšme coupe de champagne. En ce qui me concerne, mon avantage (en plus ne ne pas fumer) c'est de ne pas possĂ©der de maison/appartement (avec les frais que ça engendre) et de ne pas avoir de voiture (un vrai gouffre financier). Aussi, si le coeur t'en dit, tu peux tenter la mĂ©thode rĂ©gressive dite : tirelire , qui t'incite Ă  dĂ©poser un montant dĂ©fini auquel tu te promets ("croix de bois, croix de fer, si tu mens tu vas en enfer") de ne pas toucher. Mais oui, TU ES CAPABLE, je te fais entiĂšrement confiance. 



           ••» AVOUE, QUAND T'ÉTAIS EXPAT, T'ÉTAIS PLEINE AUX AS «••
  ◇▬▬▬▬▬▬◇

DĂ©solĂ© si je m'apprĂȘte Ă  casser un mythe mais NON, je ne vivais pas dans une villa surplombant les hauteurs de San Francisco, MontrĂ©al et Toronto. Je gagnais bien ma vie c'est vrai, mais comme tout le monde j'avais des dĂ©penses "reloues" et mes loyers Ă©taient Ă  la hauteur de mes salaires, donc pas donnĂ©s. D'ailleurs, mon annĂ©e et demie en Californie n'avait rien Ă  voir avec une tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ©. Je ne passais pas mes journĂ©es Ă  surfer en attendant le coucher de soleil (note, j'aurais adorĂ©) mais plutĂŽt Ă  bosser, et parfois comme une dĂ©ratĂ©e : Ça te dit quelque chose des semaines Ă  50h sans jours de congĂ© et avec deux semaines de vacances par an ? Et bien ce n'est pas une lĂ©gende, c'est bien souvent la norme amĂ©ricaine. The American Dream a son prix. Ceci ne m'a pas empĂȘchĂ©e de kiffer ma vie lĂ -bas et d'en profiter un maximum. Tout comme au Canada (avec un contexte plus dĂ©tendu vu que j'Ă©tais dans l'enseignement). Alors oui, j'ai Ă©normĂ©ment voyagĂ©. A outrance. J'ai pris des bus Ă  40$ l'aller-retour en me tapant 12h de route de nuit pour voir des endroits pas mal cool. Jai toujours bougĂ© de façon Ă©conome et au final, ce qui me coĂ»tait le plus cher, c'Ă©tait le billet d'avion pour rentrer en France une fois par an. Etre expatriĂ©/immigrĂ© a son prix aussi.



Bref, voyager c'est un mode de vie... une question de priorités. A toi de t'y retrouver à ta façon.

Sur les chapeaux de roue

mardi, octobre 17, 2017


C'est Ă  peu prĂšs comme ça que j'ai vĂ©cu ma rentrĂ©e. 

Je ne peux pas dire que c'est pas bien, au contraire. J'ai besoin que ma vie soit pimentĂ©e, je ne veux surtout pas tomber dans le plan-plan, parce que vraiment, je suis une routinophobique. Et je ne pense pas ĂȘtre la seule Ă  l'ĂȘtre. C'est un ressenti liĂ© Ă  notre gĂ©nĂ©ration je crois. Cette envie d'ailleurs, de changements. Parfois on essaie de nous faire croire que ce n'est pas normal, on veut nous culpabiliser comme si on ne comprenait rien Ă  la vie alors que justement la vie est faite pour ĂȘtre bousculĂ©e. Et Ă  gros coup de pieds aux fesses. 

On a le droit d'espĂ©rer plus mĂȘme si d'accord, on recherche tous la sĂ©rĂ©nitĂ©. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas ou plus prendre de risques, qu'il ne faut pas s'autoriser un dĂ©tour, un dĂ©raillement, tout est une question d'Ă©quilibre (le Yin et Yang) (ne ris pas, c'est vrai !), tout est une question de confiance en soi. Je sais, on n'en revient toujours au mĂȘme. D'accord, d'accord.


La rentrée donc...déjà, tu as devant toi la nouvelle animatrice du Conseil Municipal des Jeunes de la ville de Reims. Je te rassure, ça n'a rien à voir avec la police, j'accompagne les jeunes dans leurs projets et je veille à ce qu'ils ne s'éparpillent pas trop. Ils ont un tas d'idées et parfois ils ont du mal à canaliser et à organiser tout ça. La jeunesse quoi.
Bon, vu que ce n'est pas un temps plein, je continue le périsco le soir (devoir + activité) et le centre de loisir pendant les vacances scolaires.

Mais la grosse nouveauté, accroche-toi bien, c'est ma demande de statut d'auto-entrepreneuse !
J'ai l'impression d'ĂȘtre une adulte quand je dis ça, mais oui au fait, j'en suis une. J'ai reçu tout un tas de papiers que je n'ai pas encore osĂ© ouvrir mais c'est dĂ©jĂ  rangĂ© dans la bonne pochette. Je me suis lancĂ© car rĂ©cemment, une personne qui me fait confiance m'a proposĂ© de l'aider dans la gestion de la communication d'un magazine rĂ©mois que j'aime beaucoup beaucoup (et pour lequel j'ai Ă©crit une fois). Ça Ă©tait une belle surprise parce que je ne m'y attendais pas. Pour ĂȘtre honnĂȘte, je ne pensais pas que ce genre d'opportunitĂ© pouvait m'arriver en France. Comme quoi, on peut ĂȘtre surpris mĂȘme lĂ  ou on ne s'y attend pas.
En gros, ça veut aussi dire que je vais investir dans un joli bureau Ikea et un Imac (d'occas parce que je ne suis pas Crésus) et que je passe beaucoup trop de temps sur pinterest (pour la nouvelle déco de ma chambre).


Sinon, pour garder le cap sur mes bonnes résolutions, je me suis inscrite au yoga début septembre et OUI, je vais aux cours.
CĂŽtĂ© escapades, je tiens un bon rythme, aprĂšs ĂȘtre partie cet Ă©tĂ© 3 jours en Sicile, 1 semaine en GrĂšce et 10 jours en Sardaigne, je suis allĂ©e 1 semaine Ă  Dublin en septembre et 3 jours Ă  Hambourg en octobre #LaMeufQuiSeLaPĂšte. Ce que je ressens quand je voyage c'est un peu difficile Ă  dĂ©crire, je dirais une poussĂ©e d'adrĂ©naline qui stimule mon esprit et ma crĂ©ativitĂ© et ça me paraĂźt compliquĂ© de m'en passer.


Mon mantra de la rentrĂ©e c'est "Keep an open mind" car chaque chose est bonne Ă  prendre. Alors mĂȘme si parfois le contexte n'est pas full excitant ou joyeux et qu'on en est pas toujours lĂ  ou on voudrait ĂȘtre dans la vie, il faut se rappeler que rien n'est foutu.

J'espÚre que votre rentrée a été à la hauteur de ce que vous attendiez et que vous vous endormez heureux et sereins.

Rechercher dans ce blog

where to find me

Le blabla de Jasmin © . QUINN CREATIVES .